Vos efforts de création de rapports, d’analyses et de planification sont entravés par votre accès réduit aux données et des outils restrictifs ?

Icon It Reports

Vous dépendez de votre département informatique pour créer des rapports

Vos équipes financières sont déjà soumises à une forte pression. Par conséquent, elles perdent un temps précieux dans le cadre de processus stratégiques lorsque les rapports ne sont pas créés rapidement. Les outils de rapports natifs Microsoft tels que Management Reporter sont chronophages et techniquement complexes. Les solutions de veille commerciale populaires telles que Microsoft Power BI n’ont pas été conçues pour la création de rapports transactionnels. Cela rend l’équipe financière dépendante du département informatique ou de consultants externes onéreux pour la création de rapports.

Icon Singledatasource

Il est difficile de combiner plusieurs sources de données

Si vous ne disposez pas d’une équipe informatique disponible ou des compétences nécessaires en interne pour développer des outils de rapports complexes pour Microsoft Dynamics AX, vous allez certainement devoir faire face à des obstacles majeurs. Combiner des données issues de Microsoft Dynamics AX et d’un système tiers afin d’obtenir une source unique de vérité est un processus trop long, complexe et onéreux, ce qui vous rend dépendant de quelques ressources clés.

Is Icon Spreadsheetprocesses 01

Vos processus de planification et de prévisions sont inefficaces

Avec un processus de planification manuel basé sur une feuille de calcul, vos équipes passent un temps fou à envoyer des modèles de budget par e-mail, à rappeler aux utilisateurs de retourner des formulaires, à consolider manuellement des feuilles de calcul, et à contrôler l’ensemble des chiffres pour éviter toute erreur. Cela est improductif, chronophage et entraîne un risque élevé d’erreurs de chiffres.

Optez pour une création de rapports, des analyses et une planification simplifiées et efficaces pour Microsoft Dynamics AX

Des rapports plus rapides à créer avec des données en temps réel actualisables dans Excel

Avec Atlas, accédez à tous vos rapports financiers et opérationnels et répondez à tous vos besoins d’envoi de données depuis l’environnement Excel qui vous est familier. Créez des rapports sans avoir à saisir du code ou à comprendre la structure d’une base de données. Examinez les soldes, les journaux et les transactions pour détecter tout problème de rapprochement, avec le grand livre comptable par exemple, rapidement. Travaillez avec des données en temps réel afin que les modifications apportées à Microsoft Dynamics AX, telles que les validations de journaux, soient immédiatement reflétées dans vos rapports. Optimisez votre productivité par l’automatisation et la rationalisation des tâches de rapports et de chargement des données, programmées la nuit ou lors de moments plus calmes. Accélérez les processus avec le chargement et le téléchargement de données ultrarapides, même pour d’importants volumes. Soyez opérationnel rapidement, de façon à créer de la valeur en seulement quelques heures ou jours, et non en plusieurs semaines ou mois.

Dynamicsax Refreshableinexcel

Établissez une source unique de vérité pour une veille commerciale et des analyses plus rapides

Assurez-vous que chacun des collaborateurs de votre organisation utilise les mêmes informations pour générer ses rapports et analyses. Combinez des données issues d’une source unique ou de multiples sources et tenez-les à jour, prêtes pour analyse, à l’aide d’outils intuitifs de préparation, d’automatisation et de modélisation des données pour répondre à tous vos besoins de rapports et d’analyses. Maîtrisez le processus en interne sans compétences techniques particulières grâce à une solution qui se déploie cinq fois plus rapidement qu’une solution à codage manuel. Utilisez des cubes OLAP et des modèles tabulaires préconçus pour obtenir des rapports simplement et rapidement depuis Excel ou des outils tels que Microsoft Power BI. Soyez opérationnel rapidement grâce à du contenu préconçu et à des couches sémantiques partagées, adaptées à des services et des objectifs spécifiques. Gardez toujours vos rapports à portée de main sans avoir à y apporter des retouches chronophages et coûteuses, conservez vos données historiques, et ajoutez des sources de données supplémentaires en toute simplicité avec Microsoft Dynamics 365 Finance et Supply Chain Management dans le cloud.

Dynamicsax Singlesource 1 1

Améliorez la précision de votre planification et de vos prévisions

Raccourcissez vos cycles de planification avec une solution moderne et flexible directement intégrée à votre navigateur, plus rapide, plus sûre et plus intuitive que la planification traditionnelle manuelle via les feuilles de calcul Excel. Gagnez du temps grâce à la consolidation automatique du budget et des chiffres prévisionnels, en étant toujours connecté à vos données Microsoft Dynamics AX. Améliorez la productivité de votre équipe grâce à des fonctionnalités de collaboration efficaces, une gestion des flux de travail intégrée et des approches multi-niveaux. Créez rapidement tout type de budget, plan ou prévision, grâce à la technologie similaire à celle d’une feuille de calcul qui vous permet de recourir à vos compétences existantes. À mesure que vos besoins s’élargissent, faites facilement évoluer votre solution pour d’autres utilisateurs, des entités supplémentaires et de nouveaux domaines de planification.

Dynamicsax Improveplanning 2

Découvrir les produits recommandés

Atlas

Générez des rapports opérationnels, réalisez des importations et automatisez des tâches pour Microsoft Dynamics dans Excel.

Plus d’info.

Bizview

Outils collaboratifs et connectés de planification, de budgétisation et de prévision.

Plus d’info.

Certent Equity Management

Logiciel de gestion des capitaux propres et services administratifs à destination des entreprises des secteurs privé et public.

Plus d’info.

Longview Tax

Automatisez la collecte et le traitement des données fiscales de votre organisation et accordez enfin plus de temps aux initiatives les plus proactives et stratégiques.

Plus d’info.

Longview Transfer Pricing

Harmonisez vos prix de transfert opérationnels pour équilibrer la rentabilité, donc il n'y a plus de surprises.

Plus d’info.

Jet Analytics

Analyses et rapports d'entreprise conçus pour Microsoft Dynamics, fournissant des tableaux de bord et des rapports rapides dans Excel, Power BI et sur le Web.

Plus d’info.
Avoid 3 Comon Bi Mistakes For Ax

Évitez trois erreurs de veille commerciale courantes : enregistrez votre projet de veille commerciale avec Microsoft Dynamics AX

Les projets de veille commerciale sont à la fois stratégiques et complexes. Lorsque vous créez et implémentez une solution de veille commerciale, il se peut que vous deviez faire face à des frais supplémentaires, des extensions de délais, des perturbations opérationnelles et un faible taux d’adoption utilisateur. Ces risques aux causes multiples peuvent être évités. La réussite de votre projet de veille commerciale avec Microsoft Dynamics AX nécessite une planification préalable et des décisions qui peuvent avoir un impact profond sur votre organisation.

Consultez ce livre blanc pour en savoir plus sur la structure et le cycle de vie d’un projet de veille commerciale, et ainsi éviter les risques qui y sont associés.

Collaborez avec le fournisseur n° 1 de solutions de rapports, d’analyse et de budgétisation pour Microsoft Dynamics AX

Customer Bio Force America

“People are able to make better decisions faster with Jet Analytics. We’ve gotten that feedback as we circle back to every phase, from sales to procurement to inventory—we had no easy visibility into those numbers.”

Chris Erickson IT Director at Force America Voir la référence client

Demander un devis sur mesure

Are Your Reporting, Analytics, and Planning Efforts Hindered by Poor Access to Data and Inflexible Tools?

Icon It Reports

You’re Dependent on IT to Create Reports

Finance teams are already under a lot of pressure, so when report creation isn’t up to speed, they lose momentum in critical processes. Microsoft native reporting tools like Management Reporter are time-consuming and technically complex. Popular BI solutions like Microsoft Power BI weren’t built for transactional reporting. This makes the finance team rely on the IT department or expensive external consultants for report creation.

Icon Singledatasource

It’s Hard to Combine Multiple Data Sources

Without a readily available IT team or the technical skills in-house to make the complex reporting tools in Microsoft Dynamics AX work for you, you’re going to hit some major roadblocks. Combining data from Microsoft Dynamics AX and a third-party system in order to get a single source of truth takes too much time and is an overly complex and expensive process, leaving you dependent on a few key resources.

Is Icon Spreadsheetprocesses 01

Your Planning and Forecasting Processes Are Inefficient

With a manual, spreadsheet-based planning process, your teams spend an excessive amount of time juggling the planning process: sending out budget templates by email, reminding users to return forms, manually consolidating sheets, and finally, cross-checking all figures for errors. This is unproductive, causing you to lose time and create a high risk of working with inaccurate figures.

Enable Fast and Efficient Reporting, Analytics, and Planning for Microsoft Dynamics AX

Faster Reporting with Live, Refreshable Data in Excel

Tackle all your financial and operational reporting and data uploading needs within the familiar Excel environment with Atlas. Create reports without having to type code or understand database structures. Drill down into balances, journals, and transactions to find problems such as GL reconciliation issues, fast. Work with real-time data so that changes to Microsoft Dynamics AX, like journal postings, are immediately reflected in your reports. Maximize productivity by automating and streamlining reporting and data upload tasks, and schedule them to run overnight or at quieter times. Speed up processes with ultra-fast data upload and download, even for large volumes. Get up and running fast, so you see value in hours or days, not in weeks and months.

Dynamicsax Refreshableinexcel

Establish a Single Source of Truth for Faster BI and Analytics

Ensure that everyone in the organization is using the same information to run their reports and analytics. Combine and keep data current and ready for analysis, even from multiple sources, with user-friendly data preparation, automation, and modeling tools to support all your reporting and analytics needs. Take control of the process in-house without requiring technical skills with a solution that deploys five times faster than manual coding. Use ready-made OLAP cubes and Tabular models for fast, easy reporting in Excel or other tools like Microsoft Power BI. Get up and running fast with prebuilt content and shared semantic layers that are tailored for specific departments and purposes. When you are ready to make the move to Microsoft Dynamic 365 Finance & Supply Chain Management in the cloud, take your reports with you without having to do lengthy and costly rework, maintain your historical data, and easily add additional data sources.

Dynamicsax Singlesource (1) (1)

Improve Planning and Forecasting Accuracy

Shorten planning cycles with a modern, flexible solution that is faster, safer, and more intuitive than traditional planning using manual Excel spreadsheets—all directly in the browser. Save time with automatic consolidation of budgeting and planning figures, always connected to your Microsoft Dynamics AX data. Improve team output with effective collaboration features, built-in workflow management, and multi-level approvals. Rapidly create any type of budget, plan, or forecast, thanks to the spreadsheet-like technology, which lets you use your existing skills. As your needs expand, easily scale your solution to additional users, entities, and planning areas.

Dynamicsax Improveplanning

View Recommended Products

Blend live data from Microsoft Dynamics AX/365 to create reports in Excel.

Learn More

Corporate analytics and reporting built for Microsoft Dynamics, delivering fast dashboards and reports in Excel, Power BI, and on the web.

Learn More
Avoid 3 Comon Bi Mistakes For Ax

Avoid Three Common BI Mistakes: Save Your AX BI Project

Business intelligence projects are critical and complex. Cost overages, extended timelines, operational disruption, and low user adoption are all risks when building and implementing business intelligence, and there are common reasons why those things happen that can be avoided. The success of your Microsoft Dynamics AX BI project takes upfront planning, and the decisions you make can impact your business immensely.

Get to know more about the structure and lifecycle of a business intelligence project so you can best insulate your business from these common risks in this whitepaper.

Work with the #1 Reporting, Analytics, and Budgeting Vendor for Microsoft Dynamics AX

Customer Bio Force America

“People are able to make better decisions faster with Jet Analytics. We’ve gotten that feedback as we circle back to every phase, from sales to procurement to inventory—we had no easy visibility into those numbers.”

Chris Erickson IT Director at Force America View Customer Story

Speak to an Expert