À quel point vos processus de planification financière, de consolidation et de rapports sont-ils rapides et précis ?

Staticreport

Face à une complexité croissante

Le bureau du directeur financier des entreprises en pleine croissance, dont les structures évoluent sans cesse et sont soumises à des réglementations de plus en plus strictes, est confronté aux nouvelles exigences des parties prenantes, qui souhaitent des états financiers consolidés plus nombreux et plus fiables, disponibles immédiatement. Ce niveau de complexité nécessite le meilleur logiciel disponible.

Lv Static Reports 100x100 1

Dépendance aux feuilles de calcul statiques

Les modèles statiques de feuilles de calcul utilisés dans presque toutes les entreprises à l’heure actuelle ne suffisent pas à garantir la conformité aux normes comptables régionales et internationales complexes, notamment pour les contrôleurs de gestion. Par conséquent, ces feuilles de calcul statiques doivent être intégrées dans des processus financiers pouvant être audités.

Lowvalue 2

Bloqué avec des activités manuelles de faible valeur

Selon une récente enquête du FSN, 70 % des responsables financiers sont mécontents du temps qu’ils peuvent consacrer à l’analyse. La raison principale : les processus existants sont lents et manuels. Un temps précieux est perdu à réinventer la roue, période après période, et à recréer les résultats à partir de zéro, ce qui augmente le risque d’erreurs et laisse peu de temps pour les analyses à valeur ajoutée.

Profitez d’une clôture rapide et de cycles de planification plus courts grâce à une source unique et fiable

Augmentez la précision, réduisez les risques et encouragez une plus large participation aux processus financiers en créant une source unique et fiable qui intègre les données des systèmes existants pour une planification, une consolidation financière, une divulgation d’informations, des rapports et une analyse rapides et automatisés dans les entreprises de votre groupe.

Approuvé par:

Réduisez les risques en éliminant les silos de données, les tâches redondantes et les incohérences entre les systèmes

Développez une source unique et fiable pour que les données financières de votre groupe soient précises

Réduisez les erreurs et les incohérences grâce à une plateforme unique pour la clôture et la consolidation financières, la planification financière et opérationnelle, les rapports, l’analyse financière et la gestion de la divulgation d’informations. Garantissez une vision cohérente des informations financières en intégrant les processus financiers pour réduire les silos de données et encourager la coopération entre les différents services.

Accélérez les processus financiers pour laisser plus de temps à l’analyse à valeur ajoutée

Automatisez les processus financiers pour permettre une clôture rapide sur cinq jours et accroître la fiabilité et la conformité des entités et de l’entreprise. Réduisez le temps consacré aux processus manuels grâce à une technologie spécialement conçue à cet effet, dotée d’une multitude de fonctionnalités, de capacités d’automatisation complètes ainsi que de normes comptables et règles de gestion intégrées, afin de répondre à toutes les exigences en matière de consolidation financière, de planification et de rapports de groupe pour la comptabilité financière et de gestion.

Réduisez les risques liés à la mise en œuvre grâce à une intégration profonde dans vos systèmes comptables et ERP

Réduisez le délai de valorisation grâce à des connecteurs intelligents et préconçus qui comprennent vos systèmes comptables et ERP. Traitez automatiquement les données provenant de plusieurs systèmes sources grâce à l’intégration certifiée SAP ECC et S/4 HANA (près de la moitié des clients d’IDL utilisent SAP) et à la connectivité intelligente permettant de communiquer avec d’autres systèmes ERP, notamment Microsoft Dynamics et DATEV. Explorez les données consolidées dans le système source sous-jacent jusqu’aux comptes individuels pour accélérer l’analyse.

Évoluez de quelques filiales à plusieurs milliers d’entités juridiques

Mettez en œuvre des consolidations financières standardisées et entièrement conformes qui répondent à toutes les exigences en matière de rapports à l’échelle du groupe. Une architecture modulaire et évolutive répond aux besoins d’organisations de tailles différentes, dans de multiples secteurs, notamment la fonction publique et les services bancaires et financiers.

Collaborez avec un partenaire de confiance dans la région DACH

IDL est reconnu comme un leader du marché dans la région DACH pour la gestion des performances financières par le « BARC Score Financial Performance Management DACH 2021 ». Les logiciels IDL sont fabriqués en Allemagne et utilisés dans le monde entier. Plus de 1 100 clients nous font confiance dans la région DACH, où notre équipe de consultants hautement qualifiés assure des mises en œuvre rapides et efficaces. Notre logiciel est certifié pour les normes d’audit (IDW PS 880) et couvre un large éventail de normes comptables, notamment IFRS, HGB, U.S. GAAP, Swiss GAAP FER, etc.

Logiciel de gestion des performances financières à l’échelle de l’entreprise

IDL Konsis

Bénéficiez d’une clôture courte et optimisée en mettant en œuvre des consolidations financières standardisées et entièrement conformes qui répondent à toutes les exigences en matière de rapports à l’échelle du groupe.

  • Conformez-vous à toutes les exigences juridiques et de consolidation de gestion, même pour les organisations les plus complexes
  • Transformez vos fins de période avec une clôture rapide et précise sur cinq jours
  • Simplifiez la conformité avec les règles intégrées des normes comptables régionales et internationales
Idl Konsis Group Monitor 1

IDL Forecast

Créez rapidement et facilement des plans financiers à l’échelle du groupe en intégrant des modèles de planification et de consolidation afin de bénéficier d’une source unique et fiable qui répond à tous les besoins de votre entreprise.

  • Créez des plans et des prévisions financiers efficaces et précis à l’échelle du groupe
  • Personnalisez ou étendez les modèles de planification financière pour répondre aux besoins de votre entreprise
  • Réduisez les efforts manuels nécessaires à la gestion de votre processus de planification financière
Idl Forecast Planning Monitor 2

IDL Designer

Améliorez la précision de vos prévisions en intégrant les plans opérationnels et financiers à l’aide de rapports et d’analyses flexibles qui permettent de fournir aux cadres dirigeants un aperçu cohérent des performances.

  • Raccourcissez les cycles de planification pour les plans d’entreprise complexes
  • Concevez les meilleurs processus de planification opérationnelle correspondant au mode de fonctionnement de votre organisation
  • Comblez tous vos besoins en matière de rapports interentreprises, statutaires et de gestion
Idl Designer Dashboard 3

IDL Publisher

Réduisez le risque d’erreurs en intégrant la gestion de la clôture et de la divulgation d’informations dans un seul système qui vous permettra de créer plus rapidement des rapports financiers et statutaires plus précis.

  • Gagnez du temps et de l’argent grâce à la gestion intégrée de la clôture et de la divulgation d’informations
  • Simplifiez la création de rapports annuels et financiers
  • Réduisez le risque de non-conformité en automatisant la gestion de la divulgation d’informations
Idl Publisher Annual Report 4 1 1

Collaborez avec un leader du marché dans la région DACH pour la gestion de vos performances financières

Commerzreal Logo

Avec la solution logicielle de IDL, nous pouvons réagir de manière flexible à de nouvelles exigences relatives au contexte règlementaire.

Stefan Floth Group Risk Controlling, Commerz Real AG at Commerz Real Consulter le témoignage client

Transformez votre entreprise en un clic. Demandez votre devis personnalisé!

How Fast and Accurate are Your Financial Planning, Consolidation, and Reporting Processes?

Staticreport

Faced with increasing complexity

The Office of the CFO at growing enterprises with ever-changing corporate structures and increasing regulations are faced with new demands of stakeholders for more and reliable consolidated financial statements available at lightning speed. This level of complexity needs the best software available.

Lv Static Reports 100x100

Reliance on static spreadsheets

Static spreadsheet models used nearly everywhere today are not enough to ensure compliance for complex regional and international accounting standards, especially for auditors. Therefore, these static spreadsheets need to be integrated in auditable financial processes.

Lowvalue

Stuck in low value, manual activities

Seventy percent of finance leaders are unhappy with the time available to spend on analysis, according to a recent FSN survey. The number one reason: existing processes are slow and manual. Time is wasted reinventing the wheel, period after period, and recreating outputs from scratch, opening up the risk of errors while leaving little time for value-added analysis.

Experience a Fast Close and Shorter Planning Cycles with a Single Point of Truth

Increase accuracy, reduce risk, and encourage wider participation in financial processes by creating a single point of truth that integrates data from existing systems for fast, automated planning, financial consolidation, disclosure, reporting, and analysis in group enterprises.

Trusted by:

Reduce Risk by Eliminating Data Silos, Duplicated Efforts, and Inconsistencies Between Systems

Develop a single point of truth for accurate group financial data

Reduce errors and inconsistencies with one platform for financial close and consolidation, financial and operational planning, financial reporting and analytics, and disclosure management. Ensure a consistent view of financial information by integrating financial processes to reduce data silos and encourage cross-division cooperation.

Speed up financial processes to leave more time for value-added analysis

Automate financial processes to enable a fast, five-day close and increase reliability and compliance at both entity and corporate levels. Reduce time spent on manual processes using purpose-built technology with rich functionality, comprehensive automation capabilities, and integrated accounting standards and business rules to support all financial consolidation, planning, and group reporting requirements for financial and management accounting.

De-risk your implementation with deep integration into your accounting and ERP systems

Reduce time to value with pre-built, smart connectors that understand your accounting and ERP systems. Automatically process data from multiple source systems with SAP ECC- and S/4 HANA-certified integration—almost half of IDL customers run SAP—and smart connectivity to interface with other ERP systems, including Microsoft Dynamics and DATEV. Drill through from consolidated data into the underlying source system down to individual bookings to speed up analysis.

Scale from a few subsidiaries to several thousand legal entities

Implement fully compliant, standardized financial consolidations and cover all requirements for group-wide reporting. A modular, scalable architecture address the needs of organizations of different sizes, across multiple industries, including the public sector and banking and financial services.

Work with a trusted partner in the DACH region

IDL is recognized as a market leader in the DACH region for Financial Performance Management in the “BARC Score Financial Performance Management DACH 2021.” IDL software is made in Germany and used globally. We are trusted by over 1,100 customers in the DACH region, where our team of highly qualified consultants ensure fast, smooth implementations. Our software is certified for auditing standards (IDW PS 880) and covers a broad range of accounting standards, including IFRS, HGB, U.S. GAAP, Swiss GAAP FER, etc.

Company-Wide Financial Performance Manangement Software

IDL Konsis

Experience a short, optimized close by implementing fully compliant, standardized financial consolidations that cover all requirements for group-wide reporting.

  • Support all legal and management consolidation requirements of even the most complex organizations
  • Transform period-end with a fast, accurate five-day close
  • Simplify compliance with built-in rules for regional and international accounting standards
Idl Konsis Group Monitor 1

IDL Forecast

Create group-wide financial plans quickly and easily by integrating planning and consolidation models for a single point of truth that meets all your business needs.

  • Create effective and accurate group-wide financial plans and forecasts
  • Customize or extend financial planning models to meet your business needs
  • Reduce manual effort required to manage your financial planning process
Idl Forecast Planning Monitor 2

IDL Designer

Increase forecast accuracy by integrating operational and financial plans with flexible reporting and analytics to provide business leaders with a consistent view of performance.

  • Shorten planning cycles for complex corporate plans
  • Design best-in-class operational planning processes to match how your organization works
  • Satisfy all your intercompany, statutory, and management reporting needs
Idl Designer Dashboard 3

IDL Publisher

Reduce the risk of errors by integrating close and disclosure management into one system for faster creation and more accurate finance and statutory reports.

  • Save time and money with integrated close and disclosure management
  • Simplify creation of annual and finance reports
  • Reduce compliance risk by automating disclosure management
Idl Publisher Annual Report 4 (1) (1)

Work with a Market Leader in the DACH Region for Financial Performance Management

Commerzreal Logo

With the software solution from IDL, we can flexibly react to new requirements from the regulatory environment.

Stefan Floth Group Risk Controlling, Commerz Real AG at Commerz Real View Customer Story

Speak to an Expert