Les utilisateurs de PeopleSoft sans connaissances techniques ont des difficultés à utiliser PS/nVision ?

Peoplesoft Icon Noit

Votre équipe informatique croule sous les demandes de rapports

Les rapports PeopleSoft prêts à l’emploi ne répondent pas aux besoins des équipes financières, ce qui contraint ces dernières à rédiger des rapports personnalisés. Mais, la création et la mise à jour de rapports à l’aide d’outils comme PS/nVision, BI Publisher pour PeopleSoft et Oracle OBIEE, s’avèrent être des tâches complexes qui nécessitent des compétences techniques. Cela accroît la dépendance au service informatique, déjà très sollicité, pour la gestion des rapports récurrents et ponctuels. Le résultat ? Des retards, de la frustration et l’impossibilité pour les équipes financières de générer des rapports provisoires continus afin de contrôler les statuts et les valeurs hors norme.

Peoplesoft Icon Automation

Les processus de clôture de période sont interminables et pénibles

L’absence de données en temps réel et l’exploration détaillée limitée offerts par nPlosion dans PS/nVision compliquent et allongent votre clôture de période. Les équipes financières perdent des journées entières à passer en revue les écritures de journal différentes et à équilibrer les débits et les crédits, pour rapprocher le grand livre comptable (GL). Les structures de données complexes contraignent les équipes financières à dépendre du service informatique pour créer et conserver les requêtes SQL dans le cadre des rapprochements des livres auxiliaires. Les organisations qui disposent de plusieurs unités opérationnelles ont du mal à visualiser et à analyser les données consolidées. Elles n’ont pas non plus la flexibilité nécessaire pour faire face aux changements de dernière minute.

Peoplesoft Icon Singlesource

Rares sont ceux qui savent utiliser PS/nVision

Dans la plupart des services informatiques, rares sont les collaborateurs qui savent utiliser PS/nVision. En cas de départ d’une de ces personnes, l’organisation est vulnérable au moment d’effectuer des changements relatifs au déploiement de PeopleSoft. Pourquoi ? Car toute modification apportée, notamment aux structures des tables ou aux nœuds d’arbre, qui est susceptible d’altérer une requête peut interrompre les rapports PS/nVision. Pour résoudre ce problème, une ressource expérimentée du service informatique devra réécrire la requête et mettre à jour le modèle avant de générer à nouveau les rapports pour l’équipe financière.

Donnez de véritables moyens aux utilisateurs dans votre entreprise pour créer des rapports exploitables en temps réel avec les données PeopleSoft

Obtenez plus rapidement les réponses dont vous avez besoin

Adaptez vos rapports Excel PS/nVision existants et utilisez les fonctionnalités d’accès détaillé et flexible afin de trouver les informations dont vous avez besoin pour prendre de bonnes décisions commerciales. Vous pouvez aussi appliquer des filtres dynamiques pour extraire un ensemble de comptes avec des exclusions. Plus besoin de coder ces valeurs en dur dans une requête comme vous l’auriez fait avec PS/nVision. Et plus besoin d’attendre que le service informatique crée une requête SQL. L’installation rapide et l’intégration complète avec les dispositifs de sécurité de PeopleSoft vous permettent d’être opérationnel rapidement.

Peoplesoft Refreshablereports 1

Accélérez votre clôture de fin de période

Travaillez avec des données en temps réel et une connexion directe à PeopleSoft afin de vous assurer que vos décisions sont fondées sur des informations cohérentes, fiables et précises. D’un simple clic et à tout moment du mois en cours, actualisez vos rapports pour afficher les données les plus récentes. Les changements, y compris les écritures d’ajustement, sont immédiatement reflétés dans vos rapports. Explorez n’importe quel rapport, depuis les postes de synthèse jusqu’aux soldes sous-jacents, en passant par les écritures de journal et les transactions de comptabilité auxiliaire, pour trouver et résoudre rapidement les problèmes de rapprochement et de consolidation. Dites adieu aux rapprochements manuels, aux consolidations pénibles ou aux longues périodes d’attente pour obtenir des informations primordiales du service informatique.

Peoplesoft Distribution

Réduisez la dépendance au service informatique

Donnez aux utilisateurs de votre entreprise les moyens de créer des rapports sans qu’ils aient besoin de disposer de connaissances techniques grâce à l’intégration étroite à PeopleSoft et aux renseignements financiers qui comprennent vos hiérarchies et reports, en utilisant les nœuds d’arbre et les ensembles de tables / ID de jeu. Éliminez le besoin de faire appel à des compétences PS/nVision particulières et de mettre sans cesse à jour les rapports. Désormais, chaque collaborateur avec une connaissance d’Excel peut générer des rapports actualisables à l’aide de modèles prédéfinis et faciles à configurer, ou créer son propre rapport personnalisé en quelques minutes.

Peoplesoft Multipledatasources

Découvrir les produits recommandés

Bizview

Outils collaboratifs et connectés de planification, de budgétisation et de prévision.

Plus d’info.

Spreadsheet Server

Solution de rapports en temps réel capable de se connecter à plus de 140 ERP directement dans Excel.

Plus d’info.
Is Event Reconnect20 Resource 2

Comment automatiser les rapports PeopleSoft sans l'aide de l'informatique?

Dans cette nouvelle normalité, le besoin d’automatisation n’a jamais été aussi grand. Il n’y a pas de temps à perdre avec des rapports lents et imprécis. De plus en plus, les responsables et les chefs d’entreprise recherchent des informations plus rapides et de meilleure qualité. Donnez à votre équipe financière les moyens de répondre à ces demandes en éliminant les téléchargements, les extractions et les ressaisies manuelles de votre processus de reporting. Vous pourriez ainsi économiser des centaines d’heures chaque année sur les délais du processus de reporting, ce qui vous laisserait beaucoup plus de temps pour l’analyse.

Regardez ce webinaire à la demande pour découvrir comment :

  • Éliminer le reporting manuel
  • Se connecter directement à vos données PeopleSoft dans Excel.
  • Explorez les données qui se cachent derrière n’importe quel chiffre.

Collaborez avec le fournisseur n° 1 de solutions de rapports, de planification et d’analyse visuelle pour PeopleSoft

The University Of North Carolina At Chapel Hill Logo Vector Small

“What we liked about Spreadsheet Server in particular was that we could connect it directly to our production environment, which is extremely important for audit financials at the end of the year. Not a lot of tools have that option or capability.”

Sheri Olson Senior Financial Reporting Business Analyst at UNC - Chapel Hill Voir la référence client

Demander un devis sur mesure dès maintenant

Is PS/nVision Too Difficult for Non-Technical Peoplesoft Users?

Peoplesoft Icon Noit

Your IT Team is Bogged Down in Report Requests

The out-of-the-box PeopleSoft reports don’t cover finance teams needs, forcing them to write custom reports. However, creating and updating reports in tools like PS/nVision, BI Publisher for Peoplesoft, and Oracle OBIEE, is a complex task requiring technical knowledge. This places a heavy reliance on over-burdened IT resources to manage both recurring and ad-hoc reports. The result is delays, frustration, and an inability for finance teams to run ongoing interim reports to check status and outliers.

Peoplesoft Icon Automation

Period Close Processes are Drawn Out and Painful

The lack of real-time data and the limited drill- downs offered by nPlosion in PS/nVision complicate and extend your period close. Finance teams waste days going over mismatched journal entries, and balancing debits and credits, to reconcile the General Ledger (GL). Complex data structures force finance teams to rely on IT to create and maintain SQL queries for subledger reconciliations. Organizations with multiple business units struggle to visualize and analyze consolidated data and lack flexibility to cope with last minute changes.

Peoplesoft Icon Singlesource

PS/nVision Skills are in Short Supply

A lack of PS/nVision skills within most IT departments, means if one of these people leaves, the organization is vulnerable when making changes to their PeopleSoft deployment. That’s because any modifications to table structures, tree nodes, or other changes that alter a query, can break the PS/nVision reports. To fix this requires a skilled IT resource to rewrite the query, update the template, and then re-run the reports for the finance team.

Empower Your Business Users to Create Real-Time, Drillable Reports With PeopleSoft Data

Get to the Answers you Need More Quickly

No need to start from scratch. Import existing PS/nVision reports and use flexible drill down to find the information you need to make good business decisions. Or, apply dynamic filters to pull a set of accounts with exclusions. No need to hard code these values into a query like you would with PS/nVision. No need to wait for IT to create a SQL query. And, with a fast install and full integration with PeopleSoft security, you’ll be up and running in no time.

Peoplesoft Refreshablereports

Accelerate Your Period End Close

Work with real-time data, with a direct connection to PeopleSoft, so you can be confident your decisions are based on consistent, reliable, and accurate information. Refresh reports at any time of the month, with one click, to view the latest data. See changes, including adjustment entries, reflected immediately in your reports. Drill in any report from summary line items to underlying balances, journal entries, and subledger transactions to find and fix reconciliation and consolidation issues fast. No more manual reconciliations, painful consolidations, or waiting on IT for critical information.

Peoplesoft Distribution

Reduce IT Dependency

Empower business users to create reports without requiring technical knowledge, thanks to deep PeopleSoft integration and innate financial intelligence that understands your hierarchies and roll-ups – using Tree Nodes and Table Sets/Set IDs. Remove the reliance on specialist PS/nVision skills and the need to continually update reports. Now, anyone with Excel skills can build refreshable reports using easy-to-configure, pre-built templates, or create their own custom report in minutes.

Peoplesoft Multipledatasources

View Recommended Products

Spreadsheet Server

Bridge the gap between data and reporting in a secure Excel environment.

Learn More

Budget Accelerator

Simplify budget preparation from inside Excel.

Learn More

How To Compare Bi

How to Compare Reporting and BI Solutions

Reporting and Business Intelligence (BI) solutions begin and end with data — not just how the data are collected, but also how they are stored, organized, and accessed. With a saturated market full of solutions to choose from, you need to have a clear understanding of your data needs before you start comparing your options.

In this white paper,

  • What to look for in reporting and/or BI software
  • You will learn the reasons why a reporting and BI solution is essential for growth
  • How to avoid reporting and BI solution implementation failure

To assist with your software selection process and help you find a solution that fits your current ERP system and IT infrastructure, we have also created a framework for evaluating third party solutions.

You need to have a clear understanding of your data needs before you start comparing your options.

Work with the #1 Reporting, Planning, and Visual Analytics Vendor for PeopleSoft

Stephen F. Austin State University Logo

"Spreadsheet Server allows me to create custom reports that are also highly interactive, making for a powerful analytical tool!"

Stephen F. Austin State University Logo Jacob Seamans Accountant at Stephen F. Austin State University View Customer Story

Speak to an Expert