La génération de rapports sur les détails financiers de vos données SAP Business One requiert une exportation sous Excel ?

Empower

La préparation de rapports ponctuels est délicate et nécessite des compétences informatiques particulières

Les équipes financières ont fréquemment besoin d’interroger les données SAP Business One pour répondre aux questions ponctuelles. Néanmoins, les structures de données SAP B1 sont complexes. Une expertise importante est nécessaire à leur compréhension, tandis que la modification de rapports existants ou la création de vos propres rapports demande d’utiliser SQL ou Crystal Reports. Conséquence : les équipes financières s’appuient sur des compétences informatiques limitées pour créer et modifier les rapports, ce qui entraîne des retards et suscite de la frustration.

Budget

Les rapports prêts à l’emploi sont trop inflexibles pour la finance

Les équipes financières et comptables doivent faire des rapports et procéder à des examens en détail dans de multiples dimensions à partir des données financières. Vous souhaitez obtenir une vue d’ensemble des performances de votre entreprise et devez accéder aux données de plusieurs systèmes, qu’il s’agisse d’autres modules SAP B1 ou de systèmes commerciaux distincts. De tels groupements de données sont difficiles à créer avec les outils SAP B1 natifs.

Itreliance

Accélérez les processus de création de rapports communs

Lorsque vous cherchez à consacrer plus de temps à l’analyse à valeur ajoutée, il vous faut trouver de nouveaux moyens d’accroître votre productivité, par exemple, en remplaçant les processus manuels, comme l’exportation vers des feuilles de calcul en passant d’Excel à SAP B1 pour valider les données et le formatage des rapports.

Donnez à vos collaborateurs le contrôle sur leurs rapports Sap Business One

Donnez aux utilisateurs de votre entreprise les moyens de créer des rapports actualisables

Ne dépendez plus du service informatique. Donnez aux utilisateurs de votre entreprise les moyens de créer des rapports actualisables et exploitables aux mises en page flexibles, à partir de SAP Business One. La compréhension intégrée des informations financières et données SAP B1 s’associent pour présenter aux utilisateurs de l’entreprise une interface intuitive dans laquelle ils peuvent créer des rapports personnalisés en quelques minutes, sans connaissances techniques.

SAP B1 Reports

Répondez à tous vos besoins de rapports financiers et opérationnels SAP Business One

Accédez aux données en temps réel pour satisfaire vos besoins en matière de clôture mensuelle et de contrôle des coûts. Créez des rapports consolidés, à jour et précis dans plusieurs modules et sources de données. Actualisez les rapports d’analyse période par période en quelques secondes sans avoir besoin d’exporter des données obsolètes. Formatez les comptes de résultat, les bilans et les autres rapports selon vos envies. Générez un rapport à partir des champs de différents modules et examinez en détail les données combinées pour obtenir des rapports financiers et opérationnels plus éclairés.

SAP Business One Financial and Operational Reporting

Réduisez les interventions nécessaires pour préparer l’analyse et la génération de rapports

Raccourcissez les cycles de rapports en permettant aux utilisateurs de votre entreprise de générer des rapports actualisables à l’aide de modèles prédéfinis et faciles à configurer, ou en créant un rapport personnalisé en quelques minutes. Supprimez la nécessité de procéder à des exportations de données manuelles et chronophages vers des tableaux croisés dynamiques Excel. Actualisez les rapports et consultez les comptes de manière ponctuelle à n’importe quel moment du mois pour créer des rapports intermédiaires ou enquêter sur les écarts de façon continue et non pas seulement en fin de mois. Accélérez l’analyse grâce à la navigation en direct dans l’arborescence des données, de la vue globale à la plus petite transaction, afin d’identifier et de résoudre les problèmes de rapprochement et d’intégrité des données.

Sapb1 Datasource Reduceeffort 1

Observez des résultats rapides

Profitez d’une amélioration notable pour la finance : l’installation et l’adoption par l’utilisateur sont rapides, l’interface utilisateur est intuitive, l’intégration des données est facilitée, la solution fusionne étroitement avec la sécurité SAP B1 et les systèmes d’autoassistance permettent aux collaborateurs de votre entreprise de répondre aux questions et de générer des rapports dès le premier jour.

SAP B1 Reports

Découvrir les produits recommandés

Bizview

Outils collaboratifs et connectés de planification, de budgétisation et de prévision.

Plus d’info.

Certent Equity Management

Logiciel de gestion des capitaux propres et services administratifs à destination des entreprises des secteurs privé et public.

Plus d’info.

Longview Tax

Automatisez la collecte et le traitement des données fiscales de votre organisation et accordez enfin plus de temps aux initiatives les plus proactives et stratégiques.

Plus d’info.

Longview Transfer Pricing

Harmonisez vos prix de transfert opérationnels pour équilibrer la rentabilité, donc il n'y a plus de surprises.

Plus d’info.

Spreadsheet Server

Solution de rapports en temps réel capable de se connecter à plus de 140 ERP directement dans Excel.

Plus d’info.
Wp Compare Reporting And Bi Solutions Rsc 1

Comment comparer les solutions de rapports et de veille commerciale SAP B1

Les solutions de rapports et de veille commerciale commencent et se terminent avec les données, de leur collecte à leur stockage, en passant par leur organisation et leur accessibilité. Face à un marché saturé de solutions, vous devez avoir une idée précise de vos besoins en matière de données avant de commencer à comparer vos options.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez :

  • ce qu’il faut attendre d’un logiciel de rapports et/ou de veille commerciale ;
  • pourquoi une solution de rapports et de veille commerciale est nécessaire à votre croissance ;
  • les pièges à éviter pour réussir l’implémentation d’une solution de rapports et de veille commerciale.

Pour vous aider dans votre processus de sélection de logiciels et vous permettre de trouver une solution adaptée à votre système ERP et à votre infrastructure informatique actuels, nous avons également créé un cadre pour l’évaluation de solutions tierces.
Vous devez avoir une idée précise de vos besoins en matière de données avant de commencer à comparer vos options.

Travaillez avec un logiciel de rapports spécifiquement conçu pour le traitement de données SAP Business One

Isuzu North America Main Image

“Spreadsheet Server allows us to do a one-pass distribution for all the companies, all the call centers, and was able to deliver those reports in a timely fashion.”

Jon VanderMaarl Corporate Planning Manager at Isuzu North America Voir la référence client

Transformez votre entreprise en un clic. Demandez votre devis personnalisé !

Does Reporting on the Financial Details of Your SAP Business One Data Require Exporting to Excel?

Empower

Preparing Ad Hoc Reports is Difficult and Relies on IT Skills

Finance teams frequently need to query SAP Business One data to answer ad hoc questions. However, SAP B1 data structures are complex, understanding them requires significant expertise, and modifying existing reports or creating your own requires SQL or Crystal Reports. This leaves finance teams dependent on scarce IT skills to create and modify reports, resulting in delays and frustration.

Budget

Out-of-the-Box Reports are Too Inflexible for Finance

Finance and accounting teams need to report and drill across multiple dimensions from the Financials. You want to see the full picture of your business performance and need to access data from multiple systems, whether it’s other SAP B1 modules or separate business systems. Such data groupings are difficult to create with the native SAP B1 tools.

Itreliance

Accelerate Common Report Creation Processes

When you’re looking to spend more time on value-added analysis, you need to find new ways to increase your productivity, replacing manual processes like exporting to spreadsheets, flipping between Excel and SAP B1 to validate data, and formatting reports.

Put Business Users in Control of Their SAP Business One Reporting

Empower Business Users to Create Refreshable Reports

Remove your IT dependency. Empower business users to create their own refreshable and drillable reports, with flexible layouts, against SAP Business One. Built-in understanding of SAP B1 data and financial intelligence combine to present business users with an intuitive interface in which they can create custom reports, in minutes, without requiring technical knowledge.

SAP B1 Reports

Tackle All of Your SAP Business One Financial and Operational Reporting Needs

Access real-time data to support month-end closing needs and cost control. Create accurate, up-to-date, consolidated reports across multiple modules and data sources. Refresh period-on-period analysis reports in seconds without relying on stale data exports. Format income statements, balance sheets, and other reports exactly how you want. Report against fields from different modules and drill into combined data for more insightful financial and operational reporting.

SAP Business One Financial and Operational Reporting

Reduce the Effort Required to Prepare Analysis and Reports

Shrink reporting cycles by enabling business users to build refreshable reports using easy-to-configure, pre-built templates, or by creating a custom report in minutes. Eliminate the need for time-consuming manual data exports to Excel pivot tables. Refresh reports and run ad hoc account inquiries at any time during the month for interim reporting or to investigate variances on an ongoing basis, not just at month end. Speed up analysis with live drilldowns from summary data to transaction level to identify and resolve reconciliation and data integrity issues.

Sapb1 Datasource Reduceeffort (1)

See Results Fast

Enjoy a quick win for finance with rapid installation and fast user adoption, thanks to an intuitive user interface, easy data integration, tight integration with SAP B1 security, and self-help systems that enable business users to start answering questions and building reports from day one.

SAP B1 Reports

View Recommended Products

Real-time reporting that connects to 130+ ERPs directly in Excel.

Learn More
Wp Compare Reporting And Bi Solutions Rsc

How to Compare SAP B1 Reporting and BI Solutions

Reporting and Business Intelligence (BI) solutions begin and end with data—not just how the data are collected, but also how they are stored, organized, and accessed. With a saturated market full of solutions to choose from, you need to have a clear understanding of your data needs before you start comparing your options.

In this whitepaper, you will learn:

  • What to look for in reporting and/or BI software
  • Why a reporting and BI solution is essential for growth
  • How to avoid reporting and BI solution implementation failure

To assist with your software selection process and help you find a solution that fits your current ERP system and IT infrastructure, we have also created a framework for evaluating third-party solutions.
You need to have a clear understanding of your data needs before you start comparing your options.

Work with Reporting Software Purpose-Built for Handling SAP Business One Data

Etactics-Logo

"I really knew what I was looking for when we went in search of Spreadsheet Server. I knew it would be what we needed, and it has met and exceeded our expectations.”

Etactics-Logo Carl DeSiato Chief Financial Officer at Etactics View Customer Story

Speak to an Expert