Vos outils de rapports Oracle EBS natifs sont trop complexes, inflexibles et exigent de s’en remettre au service informatique ?

Oracleebs Icon Automation

L’exportation de vos données hors d’Oracle EBS est trop complexe

Que vous soyez sur la version R11i ou R12, l’accès en toute facilité aux données dont vous avez besoin est inutilement complexe. Vos rapports et tableaux de bord ne disposent pas de fonctionnalités en libre-service dont vous avez besoin pour effectuer votre travail de manière efficace, car cela demande des connaissances techniques approfondies d’Oracle EBS. Cette situation est aggravée lorsque les transactions sont disséminées à travers une multitude de tables et que l’exploration détaillée des données transactionnelles est lente et manuelle. Vous dépendez alors du service informatique pour accéder aux données primordiales dont vous avez besoin.

Oracle ERP Cloud Reporting Tool

Vous ne disposez pas de la flexibilité dont vous avez besoin

Extraire n’importe quelle donnée d’un rapport prédéfini nécessitera d’envoyer un ticket au service informatique et il se pourrait bien que vous deviez exporter manuellement les données depuis Oracle EBS dans Excel. Vous aurez ensuite à procéder au rassemblement manuel et désordonné de multiples transferts de données, au reformatage des données et à l’ajout de calculs sujets aux erreurs. Dans le meilleur des cas, vous aurez gaspillé du temps et de l’énergie pour obtenir un rapport précis et utilisable. Dans le pire des cas, les données de la mauvaise cellule sont sélectionnées pour le calcul et votre rapport n’est désormais plus précis. En outre, il sera difficile d’identifier et de résoudre le problème.

Oracleebs Icon Noit

Votre dépendance au service informatique est forte

Si vous utilisez Financial Statement Generator (FSG), Oracle Business Intelligence Enterprise Edition (OBIEE) ou Smart View, vous dépendez bien plus que vous ne le devriez du service informatique ou des ressources non familières avec la finance. Des interfaces difficiles à utiliser, en passant par l’absence de fonctionnalités spécifiques à la finance et les exigences de connaissances techniques, les outils natifs d’Oracle sont loin d’être adaptés à la finance. Sans l’aide d’un développeur expérimenté qui vous aide à créer ou à mettre au jour un rapport avec la requête adéquate, vous perdrez à nouveau votre temps à transférer des données dans Excel.

Simplifiez la rédaction de rapports et l’analyse de données dans Oracle EBS sans expertise technique

Génération de rapports en libre-service et facile pour Oracle EBS

Créez des rapports actualisables, en temps réel, aux données exploitables, sans avoir à comprendre les ensembles de lignes et de colonnes d’Oracle dans FSG, que vous utilisiez R11i, R12 ou une version antérieure d’EBS. Si vous utilisez Discoverer, vous pouvez facilement reporter vos anciens rapports. Soutenez et accélérez vos activités de rapports quotidiennes grâce à l’intégration étroite à EBS, qui tire parti du dictionnaire de données Oracle, et fournit du contenu prêt à l’emploi et prédéfini qui fait le gros du travail en matière de jointures de tables, de requêtes et de calculs, sans avoir besoin de connaissances techniques.

Oracleebs Prebuilttemplates

Analyse rapide et flexible des données financières et opérationnelles

Accélérez vos processus de clôture de période à hauteur de 60 % en ayant les données Oracle à portée de main. Comptez sur l’exploration détaillée facile et flexible des données de synthèse en passant par les soldes, les journaux et les comptes auxiliaires, pour accélérer les processus, notamment ceux de rapprochement et de validation des entrées d’ajustement. Gagnez du temps en obtenant une visibilité accrue sur de multiples transactions sans avoir à cliquer pour les consulter individuellement

Oracleebs – Adhocanalysis

Réduisez votre dépendance au service informatique

Grâce à une solution de rapports spécifiquement conçue pour Oracle EBS, vous pouvez créer et mettre rapidement à jour vos rapports financiers et opérationnels, sans attendre le service informatique et sans recourir au transfert des données dans des feuilles de calcul. Profitez d’un délai de rentabilité court grâce à la vaste bibliothèque de contenu et de packs de rapports prédéfinis. Armé de la puissance et de la capacité à créer et gérer vos propres rapports ponctuels, vous vous émanciperez immédiatement du service informatique et ce dernier pourra consacrer plus de temps à d’autres de ses priorités.

Intellicast Impactfuldashboards 3

Répondez à vos besoins en matière de gestion du risque et de conformité

Avec une solution qui prend en charge les rapports réglementés, vous pouvez réduire le risque et favoriser la conformité dans les secteurs réglementés ou lorsque cela est exigé par les auditeurs. De multiples points de vérification, dont l’intégration étroite à la sécurité EBS, les données en lecture seule dans les rapports, les flux de travail et les approbations, et différents types d’utilisateurs, vous permettent de contrôler qui peut accéder aux fonctionnalités et fournissent une piste d’audit complète relative à l’utilisation des rapports. Générez des rapports en toute confiance à partir d’une seule source de données : votre système ERP.

Oracleebs Multiplesourcesdata

Distribution des rapports automatisée

Donnez des moyens à chaque décideur de votre organisation en actualisant automatiquement les rapports et les tableaux de bord selon un calendrier prédéfini et en leur distribuant les informations fiables par e-mail au format PDF, Microsoft Excel ou HTML. Distribuez les états financiers de fin de mois aux membres du conseil et aux autres cadres supérieurs. Envoyez par e-mail les rapports de performance sur les ventes à vos responsables de régions. Partagez des rapports d’inventaire avec les responsables des fournisseurs.

Oracle Ebs Bi

Bien plus qu’une simple veille commerciale

Les données financières sont différentes. Les consolidations, les éliminations, la dimensionnalité, le classement chronologique et les hiérarchies déséquilibrées correspondent tous aux facteurs qui rendent les données financières plus complexes que les autres données commerciales. Grâce à l’intégration spécifiquement conçue pour Oracle EBS, qui comprend les rapports financiers et opérationnels, votre organisation obtient rapidement des informations précises, qui sont présentées de manière visuelle et exploitable.

Power Bi Hero 1

Modèles de rapports prédéfinis

Chaque modèle offre davantage de flexibilité que vos rapports EBS natifs. Ainsi, vous pouvez filtrer plus de champs et en glisser des supplémentaires sur le rapport pour répondre aux questions fréquentes relatives au contrôle des coûts :

Trial Wands Oracle Feature 3

Découvrir les produits recommandés

Bizview

Outils collaboratifs et connectés de planification, de budgétisation et de prévision.

Plus d’info.

Hubble

Solution de rapports en temps réel, d’analyse et de budgétisation pour JDE et Oracle EBS.

Plus d’info.

Wands

Des outils de rapports Excel qui accélèrent vos processus financiers dans Oracle E-Business Suite (EBS) et SAP.

Plus d’info.
Oracle Ebs

Oracle EBS Reporting Options: Finding the Right Solution for Finance

La plupart des ERP ont leurs limites en ce qui concerne les solutions de rapports pour la finance. Comme Oracle a été conçu dans une optique de rapports normalisés, on a accordé moins de temps au développement de ses outils de génération de rapports pour fournir des rapports exploitables en temps réel dont la finance a réellement besoin. Si les outils de rapports natifs ne leur apportent pas satisfaction, les équipes financières sont susceptibles d’employer à nouveau les processus Excel manuels ou les outils de veille commerciale. Mais, ces derniers apportent-ils une solution satisfaisante ?

Téléchargez ce livre blanc pour en savoir plus sur :

  • la raison pour laquelle les outils de rapports natifs ne peuvent vous offrir la flexibilité dont vous avez besoin ;
  • les aspects à considérer dans la recherche d’une solution de rapports financiers ;
  • la marche à suivre pour choisir l’option de rapports la plus adaptée à vos besoins.

Trouver la solution de rapports Oracle EBS adéquate fera gagner du temps à vos équipes financière et informatique et leur évitera toute frustration. Téléchargez ce livre blanc aujourd’hui pour trouver l’option de rapports qu’il vous faut.

Collaborez avec le fournisseur n° 1 des solutions de rapports et de veille commerciale pour Oracle EBS

Sgb Logo

“We needed a solution that allowed our analysts to have real-time access to the data, and that gave our management a clear vision of what's happening at any given time.”

Mark Paver Regional Finance Director at SGB Voir la référence client

Demander un devis sur mesure

Are your Native Oracle EBS Reporting Tools Too Complicated, Inflexible, and IT Dependent?

Oracleebs Icon Automation

Getting Your Data Out of Oracle EBS is Too Complicated

Whether you’re on R11i or R12, quick and easy access to the data you need is unnecessarily complicated. Your reports and dashboards lack the self-service features you need to do your job efficiently, because they require deep technical knowledge of Oracle EBS. This is compounded when transactions are spread across multitudes of tables and when drill-downs to transactional data are slow and manual. This leaves you dependent on IT to provide access to the critical data you need.

Oracleebs Icon Singlesource

You Don’t Have the Flexibility You Need

Pulling anything outside of a pre-defined report is going to require submitting a ticket to IT, so you may end up manually exporting data from Oracle EBS into Excel. Then you’re stuck with the messy, manual process of stitching together multiple data dumps, reformatting the data, and adding calculations that are prone to errors. At best, you waste time and effort getting an accurate, digestible report. At worst, a calculation is pulling data from the wrong cell and your report is no longer accurate, with no easy way to drill-down and fix the issue.

Oracleebs Icon Noit

You’re Heavily Reliant on IT

If you’re using Financial Statement Generator (FSG), Oracle Business Intelligence Enterprise Edition (OBIEE), or Smart View, you’re more dependent on IT or a non-finance resource than you need to be. From clunky interfaces, to a lack of finance-specific features, and technical knowledge requirements, Oracle’s native tools are far from finance-friendly. Without an experienced developer on hand to help you create or update a report with the right query, you’re back to wasting time dumping data into Excel

Simplify Report Writing and Data Analysis in Oracle EBS with No Technical Expertise Required

Easy, Self-Service Reporting for Oracle EBS

Build refreshable reports, with real-time, drillable data, without having to understand Oracle’s row and column sets in FSG, whether you’re on R11i, R12, or an older version of EBS. If you’re still using Discoverer, you can easily carry over your old reports. Support and accelerate your daily reporting activities, thanks to deep integration with EBS, that leverages the Oracle data dictionary, and provides out-of-the-box, pre-built content that does the heavy lifting for table joins, queries, and calculations— – no technical knowledge required.

Oracleebs Prebuilttemplates

Fast, Flexible Analysis of Financial and Operational Data

Accelerate your period close processes by up to 60% percent, by putting your Oracle data right at your fingertips. Count on easy, flexible drill-downs from summary data to balances, journals, and subledgers to speed up processes like reconciliation and validating adjustment entries. Save time by gaining visibility into multiple transactions without having to click through to view each one individually

Oracleebs – Adhocanalysis

Reduce Your Reliance on IT

With a purpose-built reporting solution for Oracle EBS, you can create and update financial and operational reports fast, without waiting on IT and without resorting to dumping data into spreadsheets. Enjoy a fast time to value, thanks to a vast library of pre-built content and report packs. Armed with the power and ability to build and manage your own ad hoc reports, you’ll gain independence from IT immediately, while your IT department will have more time to devote to their other priorities.

Intellicast Impactfuldashboards

Support Your Risk Management and Compliance Needs

With a solution that supports governed reporting, you can reduce risk and aid compliance in regulated industries or where required by auditors. A host of controls—including full integration with EBS security, read-only data in reports, workflows and approvals, and different user types—gives you control over who has access to functionality and provides a full audit trail of report usage. Report confidently from a single source of truth: your ERP system.

Oracleebs Multiplesourcesdata

Automated Report Distribution

Empower decision makers across your wider organization by automatically refreshing reports and dashboards according to predefined schedules and distributing trusted information to them via email in PDF, Microsoft Excel, or HTML format. Distribute month-end financial statements to board members and other senior executives. Email sales performance reports to your regional managers. Share inventory reports with vendor managers.

Oracle Ebs Bi

More than Just BI

Financial data are different. Consolidations, eliminations, dimensionality, aging, unbalanced hierarchies—these are all factors for why financial data are simply more complex than other business data. With a deep, purpose-built integration with Oracle EBS that understands financial and operational reporting, your organization gets timely, accurate information, presented in a digestible, visual form.

Power Bi Hero

View Recommended Products

Hubble

Create live, drillable reports for JDE and Oracle E-Business Suite.

Learn More

Wands (Excel4Apps)

Real-time financial and custom business reporting directly in Excel for EBS and SAP.

Learn More

Spreadsheet Server

Bridge the gap between data and reporting in a secure Excel environment.

Learn More

Budget Accelerator

Simplify budget preparation from inside Excel.

Learn More

Oracle Ebs

Oracle EBS Reporting Options: Finding the Right Solution for Finance

When it comes to reporting solutions for finance, most ERPs tend to struggle. Because Oracle EBS was built with standardized reporting in mind, less time was spent on developing its reporting tools to provide the nimble real-time reports finance really needs. Dissatisfied with native reporting tools, finance teams may revert instead to manual Excel processes or BI tools, but do either of these really provide a satisfactory solution?

Download this whitepaper to learn:

  • Why native reporting tools are unable to give you the flexibility you need
  • What characteristics to look for in a financial reporting solution
  • How to choose the best reporting option for your needs

Finding the right Oracle EBS reporting solution will save both your finance and your IT teams time and frustration. Download this whitepaper today to find your right reporting option.

Work with the #1 Reporting and BI Vendor for Oracle EBS

Liggett Group Llc

“We achieved efficiency and accuracy by creating Spreadsheet Server reports in order to avoid ‘pieced together’ reports using data from ERP reports and queries.”

Liggett Group Llc Liggett Group LLC at Liggett Group LLC View Customer Story

Speak to an Expert