Vous avez besoin d’outils de rapports et d’analyse moins techniques et plus flexibles pour Viewpoint Vista ou Spectrum ?

Viewpoint Icon Accuracy

L’analyse des données financières est lente et laborieuse

L’absence d’une capacité d’exploration détaillée et flexible des données transactionnelles actives dans les rapports financiers ralentit les processus financiers clés, notamment le fait d’enquêter sur un problème de solde général des comptes, la validation des saisies d’ajustement ou le rapprochement des écarts dans les soldes de compte.

Viewpoint Icon Fastcycle

Les processus de rapports manuels exigent un trop grand nombre de ressources

L’exportation manuelle de données depuis Viewpoint vers Excel à des fins de rapports et d’analyse par rapport aux données financières et de coût du travail est inefficace et sujette aux erreurs. En outre, cela nécessite beaucoup de temps et d’énergie de la part de ressources de grande valeur chaque mois.

Viewpoint Icon Oneclick

Les utilisateurs sans connaissances techniques dépendent du service informatique pour l’accès aux données

Viewpoint est conçu pour collecter des données, pas pour générer un rapport à partir de ces dernières. Si vos utilisateurs réguliers ne comprennent pas SQL, vous devez faire appel à des développeurs expérimentés pour la création de rapports personnalisés ou pour apporter des modifications.

Créez des rapports et analysez les données Viewpoint Vista ou Spectrum sans avoir besoin de connaissances techniques spécifiques

Créez des rapports financiers exploitables et actifs dans Excel

Travaillez dans un environnement que vous connaissez déjà : Microsoft Excel. Extrayez des soldes en temps réel pour les comptes de résultat, les bilans et les flux de trésorerie. Créez des demandes ponctuelles concernant le grand livre comptable, le coût du travail et tout autre module Viewpoint sans avoir besoin de faire appel au service informatique ou de disposer de compétences techniques particulières. Choisissez un modèle dans la bibliothèque de rapports prédéfinis ou créez un rapport personnalisé en quelques minutes.

Viewpoint Feature 1 Excelbasedreporting

Examinez rapidement les problèmes de rapprochement des données et d’intégrité

Explorez de manière hiérarchique les soldes basés sur la structure du compte de votre grand livre comptable. Procédez à une répartition des segments de votre compte (par exemple, l’entreprise, le segment naturel de compte, le centre de coûts et le poste). Ensuite, examinez en détail les écritures de journal et les transactions auxiliaires (par exemple, pour voir les détails des comptes clients et fournisseurs) afin d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes de rapprochement des comptes et d’intégrité des données.

Viewpoint Feature 2 Consolidate

Prenez le contrôle de vos coûts

Grâce aux rapports d’historiques des comptes clients et fournisseurs personnalisés, vous avez une maîtrise totale des flux de trésorerie. Consultez les rapports Coûts du travail pour voir la répartition des coûts et des heures de travail par client, projet, responsable des postes, etc. de manière à suivre et mesurer les performances. Mélangez et associez les données issues de n’importe quelle table Viewpoint et combinez-les aux informations d’autres systèmes dans un seul rapport.

Viewpoint Feature 3 Dataanalysis

Partagez des informations primordiales avec les parties prenantes

Programmez et automatisez la distribution de rapports aux responsables des postes, aux responsables des centres de coûts et à d’autres collaborateurs au sein de votre organisation. Distribuez les informations par e-mail ou sur le Web. Permettez aux utilisateurs distants, qui ont besoin de consulter les détails sur le site, de voir les informations sur leurs appareils mobiles, même s’ils ne sont pas connectés.

Intellicast – Impactfuldashboards

Conçu pour les Viewpoint

  • Viewpoint Spectrum
  • Viewpoint Vista

Découvrir les produits recommandés

Bizview

Outils collaboratifs et connectés de planification, de budgétisation et de prévision.

Plus d’info.

Spreadsheet Server

Solution de rapports en temps réel capable de se connecter à plus de 140 ERP directement dans Excel.

Viewport

Génération facile de rapports financiers pour Viewpoint

La meilleure solution pour réaliser vos rapports financiers

Consultez notre webinaire à la demande pour les utilisateurs Viewpoint. Dans celui-ci, vous découvrirez comment Spreadsheet Server peut aider votre organisation à gagner du temps et à obtenir un aperçu plus clair de ses données commerciales grâce à :

  • un accès en temps réel aux données Viewpoint dans Excel ;
  • l’exploration détaillée des données, de la vue globale à la plus petite transaction ;
  • la capacité de créer des requêtes personnalisées à partir de n’importe quelle base de données relationnelle ;
  • un large éventail de rapports adaptés aux besoins de votre entreprise.

Pour découvrir comment Spreadsheet Server peut faciliter votre processus de rapports, remplissez le formulaire pour obtenir un accès immédiat

Collaborez avec le fournisseur n° 1 de solutions de rapports financiers, de budgétisation et de veille commerciale pour Viewpoint

Kokosing-Construction-Logo

"Spreadsheet Server has drastically reduced our time to create our month-end financial reporting packages for all of our operating entities, especially with our group consolidation reports."

Ryan Bodenhorn Controller at Kokosing Construction Company Consulter le témoignage client

Obtenir un devis aujourd’hui

Need More Flexible, Less Technical Reporting and Analysis Tools for Viewpoint?

Viewpoint Icon Accuracy

Analysis of Financial Data is Slow and Laborious

The lack of a flexible drill-down capability into live transactional data slows down key financial processes, such as investigating an issue with a trial balance, validating adjustment entries, or reconciling discrepancies in account balances

Viewpoint Icon Fastcycle

Manual Report Processes are Consuming Too Many Resources

Manually exporting data from Viewpoint into Excel for reporting and analysis against financial and job cost data is inefficient and prone to errors, which takes up a lot of time and energy from high-value resources every month.

Viewpoint Icon Oneclick

Non-Technical Users Depend on IT for Data Access

Viewpoint is built to collect data, not necessarily to report on them. When your everyday users don’t understand SQL, you have to rely on experienced developers to create custom reports or make any modifications.

Create Reports and Analyze Viewpoint (Formerly Spectrum) Data Without Requiring Technical Knowledge

Create Live, Drillable Financial Reports Inside Excel

Work in an environment you’re already familiar with—: Microsoft Excel. Pull real-time balances for income statements, balance sheets, and cash flows. Create ad- hoc inquiries against GL, Job Cost, and any other Viewpoint module without relying on IT or needing technical knowledge. Choose from a library of pre-built content to get started or create a custom report in minutes.

Viewpoint Feature 1 Excelbasedreporting

Investigate Reconciliation and Integrity Issues, Fast

Drill down to view balances based on your GL account structure. Breakdown by your account segments (e.g., company, natural account, cost center, and position). Then drill down through journal entries and into sub-ledger transactions (e.g., to see AR and AP details) to quickly find and fix account reconciliation and data integrity issues.

Viewpoint Feature 2 Consolidate

Take Control of Your Costs

Use custom AP and AR aging reports to help stay on top of cash flow. View Job Cost reports to see a breakdown of costs and hours by client, project, job manager, etc., so you can track and measure performance. Mix and match data from any Viewpoint table and combine with information from other systems within one report.

Viewpoint Feature 3 Dataanalysis

Share Critical Information with Stakeholders

Schedule and automate the distribution of reports to job managers, cost center managers, and others across your organization. Distribute information by email or web. Enable remote users who need to view details while they’re on site to view information on their mobile devices, – even when they are offline.

Intellicast – Impactfuldashboards

View Recommended Products

Spreadsheet Server

Bridge the gap between data and reporting in a secure Excel environment.

Learn More

Viewport

Easy Financial Reporting for Viewpoint

A Better Way to Go About Your Financial Reporting

View our on-demand webinar for Viewpoint users, in which you’ll see how Spreadsheet Server can help your organization save time and get a clearer view of your business data with:

  • Real-time access to Viewpoint data within Excel
  • Drill-down capability from summary to transaction
  • The ability to create custom queries from any relational database
  • A wide range of reports for your organizational needs

To get an inside look into how Spreadsheet Server can make your reporting process easier, fill out the form now for immediate access

Work with the #1 Financial Reporting, Budgeting, and Business Intelligence Vendor for Viewpoint

Download

"It’s not just the huge amount of time that is saved; it’s also the sheer amount of information that's available at the click of a button."

Download Brian Meyers Controller at ARCO National Construction View Customer Story

Speak to an Expert