La génération de rapports à partir de vos données Oracle ERP Cloud est associée à des outils et processus lents et inflexibles ?

Oracleebs Icon Noit

La préparation de rapports ad hoc est difficile et repose sur des compétences informatiques

Les équipes financières doivent fréquemment demander des données Oracle ERP Cloud pour répondre aux questions ponctuelles. Bien que la suite Oracle Fusion Cloud Applications offre plusieurs outils de rapports, tels que OTBI et Smart View, le fait de naviguer dans ce réseau d’applications peut être complexe. Et même si vous trouvez l’outil dont vous avez besoin, il est fort probable que son utilisation requiert une expertise ou des connaissances techniques importantes. Conséquence : les équipes financières s’appuient sur des compétences informatiques limitées pour créer et modifier les rapports.

Oracle ERP Cloud Reporting Tool

Les outils de rapport d'Oracle ERP Cloud ne répondent pas aux besoins de la finance

Les processus financiers comme la clôture mensuelle nécessitent une certaine flexibilité et un accès à des données à jour. Mais, les outils comme OTBI qui interrogent directement la base de données Cloud Application sont lents. Quant à Smart View et Oracle Analytics Cloud, ils ne permettent pas de générer des rapports en temps réel. Ces limites, associées à l’absence d’une fonction d’exploration détaillée des données transactionnelles actives, entraînent des retards et suscitent de la frustration.

Itreliance

Les rapports ne reflètent pas vos données actuelles

Votre équipe financière gère de nombreux processus critiques du point de vue du temps, au cours du mois et lors de la clôture de fin de période. Pour qu’elle travaille avec efficacité, il est essentiel que vous lui fournissiez un accès aux toutes dernières données d’Oracle ERP Cloud. En revanche, si elle utilise des outils qui ne mettent à jour ses données que toutes les quelques heures, l’équipe financière a l’impression de participer à une course contre la montre.

Approuvé par:

Tirez pleinement parti d’Oracle ERP Cloud avec la génération de rapports en libre-service directement dans Excel

Raccourcissez les processus de rapports grâce à l’accès aux données actuelles d’Oracle ERP Cloud

Accédez aux données d’Oracle ERP Cloud en temps quasi réel pour comprendre l’évolution rapide des conditions commerciales, prendre en charge les processus critiques et répondre aux besoins de clôture de fin de période, le tout sans subir les performances lentes ou les restrictions API d’une connexion directe. Les mises à jour les plus rapides du marché garantissent que vos décisions sont fondées sur des informations cohérentes, fiables et précises. Débarrassez-vous des exportations de données manuelles et chronophages vers des tableaux croisés dynamiques Excel. Actualisez les rapports et consultez les comptes de manière ponctuelle à n’importe quel moment du mois pour créer des rapports intermédiaires ou enquêter sur les écarts de façon continue (et pas seulement en fin de mois).

Oracle ERP Cloud Dashboard

Prenez le contrôle de vos rapports Oracle ERP Cloud

Ne dépendez plus du service informatique grâce à une solution de rapports basée sur Excel, qui comprend vos structures de données Oracle et vos données financières. Donnez aux utilisateurs de votre entreprise les moyens de créer des rapports actualisables et exploitables aux mises en page flexibles, à partir d’Oracle ERP Cloud, et ce en quelques minutes. Créez des rapports consolidés, précis et en temps opportun dans plusieurs sources de données, sur le cloud et sur site. Formatez les comptes de résultat, les bilans et les autres rapports selon vos envies. Générez des rapports à jour pour des périodes antérieures et des dates personnalisables sans vous appuyer sur des données instantanées ou des transferts de données obsolètes.

Oracle ERP Cloud Reporting View

Obtenez des réponses rapides et bénéficiez de capacités d’analyse renforcées

Personnalisez les rapports en toute facilité en ajoutant de nouvelles colonnes ou de nouveaux filtres, avant d’accéder à des niveaux de détail plus précis pour vous assurer de prendre les bonnes décisions. Allez au-delà des rapports Oracle ERP Cloud natifs grâce à l’exploration des données, de la vue globale aux soldes et aux journaux, jusqu’aux transactions de comptabilité auxiliaires, pour que vous puissiez identifier et résoudre rapidement les problèmes de réconciliation et d’intégrité des données.

Oracle ERP Cloud Customizable Report

Observez des résultats rapides

Créez rapidement de la valeur grâce à une installation et une adoption par l’utilisateur plus rapides, une interface utilisateur basée sur Excel intuitive et familière, une intégration des données facilitée, une fusion étroite avec la sécurité Oracle ERP Cloud et des systèmes d’autoassistance qui permettent aux collaborateurs de votre entreprise de répondre aux questions et de générer des rapports dès le premier jour.

Oracle ERP Cloud Real Time Reports

Découvrir les produits recommandés

Bizview

Outils collaboratifs et connectés de planification, de budgétisation et de prévision.

Plus d’info.

Spreadsheet Server

Solution de rapports en temps réel capable de se connecter à plus de 140 ERP directement dans Excel.

Plus d’info.
02 2021 Whitepaper Completeguideoracle Resource 1

Le guide complet du reporting et de l'analytique dans Oracle ERP Cloud

Oracle ERP Cloud est une excellente plateforme pour gérer pratiquement tous les aspects d’une entreprise moderne. Cependant, elle apporte également une grande complexité, notamment pour le bureau du directeur financier. Oracle propose sept outils de reporting différents, chacun ayant ses propres forces et faiblesses. Comprendre quel outil utiliser pour un objectif donné peut être un véritable défi.

Pour le service financier et comptable, la multitude d’outils de reporting complexes d’Oracle peut rendre particulièrement difficile l’accomplissement des tâches de manière indépendante, sans toujours compter sur le service informatique pour concevoir et configurer les rapports. Lorsque vous devez effectuer des analyses ad hoc à la fin du mois, ce type de dépendance peut entraîner des retards inutiles. Avec les bons outils, la finance et la comptabilité peuvent s’approprier le reporting et l’analyse, gagnant ainsi en rapidité et en efficacité.

Dans ce livre blanc, vous découvrirez les outils de reporting et d’analyse qui existent actuellement dans Oracle ERP Cloud, vous verrez comment répondre aux besoins spécifiques des clients et vous découvrirez les meilleures approches pour atteindre vos objectifs de reporting financier et opérationnel. Téléchargez le guide dès aujourd’hui.

Transformez votre entreprise en un clic. Demandez votre devis personnalisé !

Does Reporting on Your Oracle ERP Cloud Data Mean Struggling with Slow, Inflexible Tools and Processes?

Oracleebs Icon Noit

Preparing Ad Hoc Reports is Difficult and Relies on IT Skills

Finance teams frequently need to query Oracle ERP Cloud data to answer ad hoc questions. Although the Oracle Fusion Cloud Applications suite offers several tools such as OTBI and Smart View for reporting, navigating this web of applications can be complex. Even once you find the tool you need, it’s likely you’ll still need significant expertise or technical knowledge to use them. This leaves finance teams dependent on scarce IT skills to create and modify reports.

Oracle ERP Cloud Reporting Tool

Oracle ERP Cloud Reporting Tools Don’t Meet the Needs of Finance

Financial processes such as month-end close require flexibility and access to up-to-date data. However, tools like OTBI that query directly against the Cloud Application database are slow, while Smart View and Oracle Analytics Cloud don’t offer real-time reporting at all. These limitations combined with a lack of a flexible drill-down capability into live transactional data result in delays and frustrations.

Itreliance

Reporting Doesn’t Reflect Your Current Data

Your finance team manages many time-critical processes, both during the month and at period end close. To work effectively, it is essential that you provide them with access to the most current data from Oracle ERP Cloud. However, when they’re stuck with tools that can only update their data every few hours, finance is left feeling like they’re fighting a losing battle against the clock.

Trusted by:

Unlock the Power of Oracle ERP Cloud with Self-Service Reporting Directly in Excel

Shrink Reporting Cycles with Access to Current Data from Oracle ERP Cloud

Access near real-time data from Oracle ERP Cloud to make sense of fast-changing business conditions, support time-critical processes, and address period end closing needs, all without the slow performance or API restrictions of a direct connection. With the fastest updates on the market, you can be confident that your decisions are based on consistent, reliable, and accurate information. Eliminate time-consuming manual data exports to Excel pivot tables. Refresh reports and run ad hoc account inquiries at any time during the month for interim reporting or to investigate variances on an ongoing basis, not just at month end.

Oracle ERP Cloud Dashboard

Take Control of Your Oracle ERP Cloud Reporting

Remove your IT dependency with an Excel-based reporting solution that understands your Oracle data structures and financial data. Empower business users to create their own refreshable and drillable reports, with flexible layouts, against your Oracle ERP Cloud data, in minutes. Create accurate, timely, consolidated reports across multiple data sources—cloud and on-premise. Format income statements, balance sheets, and other reports exactly how you want them. Run up-to-date reports for previous periods and custom to-dates without relying on snapshotted data or stale data dumps.

Oracle ERP Cloud Reporting View

Get Fast Answers and Deeper Analysis Capabilities

Easily customize reports by adding in new columns, or filters, and then drilling into detail data to ensure you make the right decisions. Go beyond native Oracle ERP Cloud reporting with drilldown from summary data into balances, journals, and right down to subledger transactions, so you can find and fix reconciliation and data integrity issues fast.

Oracle ERP Cloud Customizable Report

See Results Fast

Enjoy a short time to value with rapid installation and fast user adoption, thanks to an intuitive and familiar Excel-based user interface, easy data integration, tight integration with Oracle ERP Cloud security, and self-help systems that enable business users to start answering questions and building reports from day one.

Oracle ERP Cloud Real Time Reports

View Recommended Products

Collaborative and connected planning, budgeting, and forecasting.

Learn More

Real-time financial and custom business reporting directly in Excel for EBS and SAP.

Learn More

Real-time reporting that connects to 130+ ERPs directly in Excel.

Learn More
How To Compare BI

How to Compare Reporting & BI Solutions

Reporting and Business Intelligence (BI) solutions begin and end with data—not just how the data are collected, but also how they are stored, organized, and accessed. With a saturated market full of solutions to choose from, you need to have a clear understanding of your data needs before you start comparing your options.

In this whitepaper, you will learn:

  • What to look for in reporting and/or BI software
  • Why a reporting and BI solution is essential for growth
  • How to avoid reporting and BI solution implementation failure

To assist with your software selection process and help you find a solution that fits your current ERP system and IT infrastructure, we have also created a framework for evaluating third party solutions.

You need to have a clear understanding of your data needs before you start comparing your options.

Speak to an Expert