Vos processus actuels de rapports annuels et trimestriels sont-ils vraiment efficaces ?

Icon Reportstaketime

Processus lents, répétitifs et manuels

Vos processus existants sont lents et manuels, ou soumis à de longs délais si vous travaillez avec une agence externe. Un temps précieux est perdu à réinventer la roue, période après période, pour recréer la narration depuis le début.

Microsoft Dynamics 365 Enterprise Microsoft Dynamics 365 Enterprise Getting Data Out

Des données statiques et obsolètes

Il est difficile de produire des rapports internes et externes cohérents qui racontent efficacement l’histoire derrière vos chiffres lorsque les chiffres ou les faits contenus dans vos rapports finaux sont susceptibles d’être obsolètes avant même la publication du rapport.

Toocomplex

Faiblesse de la conformité et des contrôles

Un manque de conformité ou de contrôle pendant la période de clôture et de divulgation d’informations fait perdre un temps précieux, plus particulièrement lorsque les données sont copiées et collées manuellement à partir de systèmes sources ou de feuilles de calcul disparates et que les fichiers sont transmis par des canaux mal contrôlés, comme les e-mails.

Créez des rapports significatifs optimisés pour votre entreprise

IDL Publisher réduit le risque d’erreurs en intégrant la gestion de la clôture et de la divulgation d’informations dans un seul système qui vous permettra de créer plus rapidement des rapports statutaires et de gestion précis. C’est pourquoi 90 % des utilisateurs interrogés sont satisfaits d’IDL*, selon l’enquête de planification de BARC.

Approuvé par:

Favorisez la création rapide et intuitive d’états financiers validés par les utilisateurs de votre entreprise

Simplifiez la création de rapports annuels et statutaires

Créez des rapports d’activité annuels, trimestriels ou d’autres rapports externes clairs, ainsi que les résumés de gestion correspondants pour chaque entreprise ou pour l’ensemble de votre groupe. Concevez vos rapports comme vous le souhaitez tout en travaillant avec une source unique et fiable pour les données financières de votre groupe à partir de votre plateforme IDL. Publiez des rapports dans plusieurs formats de sortie : Word, PDF, RTF, XML et HTML.

Gagnez du temps et de l’argent grâce à la gestion intégrée de la clôture et de la divulgation d’informations

Augmentez la productivité et la précision des données grâce à un processus intégré de gestion de la clôture et de la divulgation d’informations de bout en bout. Accompagnez l’ensemble du processus de clôture et de divulgation d’informations, depuis la saisie des données jusqu’à la communication des informations financières aux parties prenantes internes et externes ainsi qu’aux agences de régulation. Conservez une piste d’audit des modifications afin de pouvoir visualiser facilement qui a modifié quoi et quand, pour répondre aux besoins des contrôleurs de gestion et des autorités.

Réduisez le risque de non-conformité en automatisant la gestion de la divulgation d’informations

Créez un bilan électronique cohérent, fondé sur des règles et conforme à la taxonomie XBRL, valable pour la période de notification, y compris le bilan électronique en Allemagne et l’ESEF de l’AEMF. Prenez en charge toutes les taxonomies sectorielles définies par les normes comptables HGB. Importez des soldes et des plans comptables à partir de plusieurs systèmes, y compris SAP.

Travaillez avec une version unique et fiable pour que les données financières de votre groupe soient précises

La plateforme IDL offre une solution complète de gestion des performances financières dans laquelle la clôture et la consolidation sont intégrées à la budgétisation financière, à la planification opérationnelle, à la gestion de la divulgation d’informations ainsi qu’aux rapports et analyses. Traitez automatiquement les données provenant de plusieurs systèmes sources grâce à l’intégration certifiée SAP ECC et S/4 HANA et bénéficiez de la connectivité intelligente à d’autres systèmes ERP, notamment Microsoft Dynamics et DATEV. Tous vos processus fonctionnent ensemble à partir d’une source unique et fiable, vous disposez donc de données précises pour étayer des décisions cohérentes à l’échelle de votre entreprise et pour simplifier vos processus financiers.

LE NEC PLUS ULTRA EN TERMES DE FONCTIONNALITÉS

Dites adieu à la saisie manuelle des données

Concevez vos rapports comme vous le souhaitez et en toute liberté grâce aux données et aux structures issues de la source unique de données financières de votre groupe fournie par la plateforme IDL.

  • Copiez les données et les structures d’IDL Konsis pour les transférer vers votre conception
  • Améliorez la précision des données en adoptant un processus de production plus automatisé
  • Permettez aux utilisateurs de votre entreprise de réaliser eux-mêmes des tâches liées aux rapports sans dépendre du service informatique
No More Manually Entering Data 1

Une approche de conception à plusieurs niveaux

Comme avec un CMS, vous pouvez d’abord créer le texte ou le contenu, puis vous occuper de la mise en page par la suite.

  • Travaillez sur deux niveaux, texte et tableaux, pour étayer les commentaires et les chiffres
  • Concevez vos rapports en fonction de vos besoins en travaillant avec le texte et les tableaux : pour plus de souplesse, vous pouvez créer l’un sans l’autre, puis les réunir ultérieurement
Multi Layered Design Approach 2

Optimisez votre productivité

Productivité et précision sont optimisées et garanties grâce à des modèles de formulaires et des assistants qui gèrent le transfert des données et effectuent des contrôles de validation.

  • Transférez les données consolidées et validées d’IDL Konsis dans des tableaux sécurisés avec des options de formatage personnalisées
  • Créez des rapports annuels facilement et rapidement grâce à une excellente conception facile à utiliser
  • Permettez à plusieurs auteurs de travailler sur le même rapport simultanément
  • Augmentez votre productivité : les clients comme Novomatic passent 75 % de temps en moins à créer des rapports
Maximize Productivity 3

Collaborez avec le leader du marché en matière de solutions de rapports pour les ERP et les EPM

Bayernlb Logo

Dans le cadre du rapport de gestion, la fiabilité et l’actualité de notre reporting sont à tout moment garanties par le flux de données direct entre IDL Konsis et IDL Publisher.

Thomas Schwab ZB Financial Office Département Finances, équipe Comptabilité Reporting, Bayerische Landesbank at BayernLB Voir la référence client

Transformez votre entreprise en un clic. Demandez votre devis personnalisé !

How Efficient are Your Current Annual and Quarterly Reporting Processes?

Icon Reportstaketime

Slow, repetitive manual processes

Existing processes are slow and manual, or subject to long lead times if you work with an external agency. Time is wasted reinventing the wheel, period after period, by recreating the narrative from scratch.

Microsoft Dynamics 365 Enterprise Microsoft Dynamics 365 Enterprise Getting Data Out

Static, out-of-date data

It’s hard to produce consistent internal and external reports that effectively tell the story behind your numbers, when the numbers or facts within your final reports can be out-of-date before the report is even published.

Toocomplex

Weak compliance and controls

A lack of compliance or control during the “close to disclose” period wastes hours as data are manually copied and pasted from source systems or disparate spreadsheets and files are passed back and forth over poorly controlled channels, such as email.

Create Meaningful Reports Optimized for Your Business

IDL Publisher reduces the risk of errors by integrating close and disclosure management in one system for faster creation of accurate statutory and management reports. That is why 90 percent of surveyed users are satisfied with IDL*, according to BARC’s Planning Survey.

Trusted by:

Enable Fast, Intuitive Creation of Validated Financial Statements by Business Users

Simplify creation of annual and statutory reports

Create clear annual, quarterly, and other external business reports as well as the corresponding management summaries for individual companies or your entire group. Design your reports the way you want them to look while working with a single point of truth for group financial data from your IDL platform. Publish reports in multiple output formats: Word, PDF, RTF, XML, and HTML.

Save time and money with integrated close and disclosure management

Increase productivity and data accuracy with an integrated end-to-end close and disclosure management process. Support the entire close and disclosure process from data entry through to financial reporting to internal and external stakeholders and regulatory authorities. Maintain an audit trail of changes so you can easily see who changed what and when to support the needs of auditors and regulators.

Reduce compliance risk by automating disclosure management

Create a consistent, rules-based e-balance that complies with the XBRL taxonomy that is valid for the notification period, including E-Balance Sheet in Germany and ESMA ESEF. Support all industry taxonomies defined by HGB accounting standards. Import balances and charts of accounts from multiple systems, including SAP.

Work with a single version of truth for accurate group financial data

The IDL platform offers a complete financial performance management solution, in which close and consolidation are integrated with financial budgeting, operational planning, disclosure management, and reporting and analytics. Automatically process data from multiple source systems with SAP ECC- and S/4 HANA-certified integration and smart connectivity to other ERP systems, including Microsoft Dynamics and DATEV. With all your processes working together from a single point of truth, you have accurate data to underpin consistent, company-wide decisions and to streamline your financial processes.

BEST-IN-CLASS FEATURES

No More Manually Entering Data

Use data and structures from the Single Point of group financial data provided by the IDL Platform to design your reports the way you want them with complete freedom.

  • Copy data and structures from IDL Konsis and transfer to your design
  • Improve data accuracy by adopting a more automated production process
  • Enable business users to complete reporting tasks for themselves, without needing help from IT
No More Manually Entering Data 1

Multi-Layered Design Approach

Similar to a CMS, you can create the text or content first and then take care of the layout.

  • Work on two levels—text and tables—to support commentary and numbers
  • Design your reports as you need them by working with the text and table levels; for flexibility, you can create one without the other and then join them together later on
Multi Layered Design Approach 2

Maximize Productivity

Maximize productivity and ensure accuracy with form templates and wizards that handle data transfer and perform validation checks.

  • Transfer consolidated and validated data from IDL Konsis into secure tables with custom formatting options
  • Create annual reports easily and quickly with excellent user-friendly design
  • Allow multiple authors to work on the same report at the same time
  • Increase productivity: Customers like Novomatic spend 75 percent less time creating reports
Maximize Productivity 3

Work with the #1 Reporting Vendor for ERPs and EPMs

Bayernlb Logo

The direct flow of data between IDL Konsis and IDL Publisher ensures that our reporting for the annual report is always reliable and up to date.

Thomas Schwab For example, Financial Office Finance Department, Team Accounting Reporting, Bayerische Landesbank at BayernLB View Customer Story

Speak to an Expert