La génération de rapports à partir de vos données SAP est associée à des outils et processus lents et inflexibles ?

Icon It Support

La préparation de rapports ponctuels est délicate et nécessite des compétences informatiques particulières

Les équipes financières doivent fréquemment demander des données SAP pour répondre aux questions ponctuelles. Mais ces structures de données SAP sont complexes ; leur compréhension demande une expertise importante et l’utilisation d’outils comme Report Painter requiert, quant à elle, des connaissances techniques. Conséquence : les équipes financières s’appuient sur des compétences informatiques limitées pour créer et modifier les rapports, ce qui entraîne des retards et suscite de la frustration.

Lv Tax No Effective Tax Rate 100x100 1

Les outils de rapports SAP sont trop inflexibles pour la finance

Les équipes financières et comptables doivent faire des rapports et procéder à des examens détaillés dans de multiples dimensions, à partir des modules de comptabilité financière (FI) et de contrôle (CO). Les groupements de données qui associent plusieurs centres de coûts et analysent les coûts selon la structure de répartition du travail, la commande interne et d’autres champs sont difficiles à créer avec les outils de rapports SAP natifs comme Report Painter et Analysis for Office.

Sage Information Your Way

Les rapports financiers et sur les centres de coûts (FICO) sont limités

En l’absence d’outil de rapports adéquat, les équipes financières sont nombreuses à dépendre des processus manuels, sujets aux erreurs, de transfert de données depuis des outils SAP comme BPC dans Excel. Outre le fait que les tâches manuelles font perdre du temps aux équipes financières, les cadres supérieurs chargés de la prise de décision se retrouvent avec des présentations de données limitées, statiques et parfois erronées, qui n’apportent pas le contexte adéquat et nécessaire pour prendre des décisions.

Découvrez le logiciel de rapports et d’analyse spécifiquement conçu pour SAP ECC et S/4HANA

Donnez à vos collaborateurs le contrôle de leur solution de rapports SAP

Ne dépendez plus du service informatique. Donnez à vos collaborateurs les moyens de créer des rapports actualisables et exploitables aux mises en page flexibles, à partir de SAP Business Suite (ECC) et S/4HANA. La compréhension intégrée des informations financières et données SAP permet de présenter à vos collaborateurs une interface intuitive dans laquelle ils peuvent créer des rapports personnalisés en quelques minutes, sans connaissances techniques.

SAP Reporting in Excel

Répondez à tous vos besoins de rapports sur les centres de coûts et financiers SAP

Accédez aux données en temps réel pour satisfaire vos besoins en matière de clôture mensuelle et de contrôle des coûts. Créez des rapports consolidés, à jour et précis dans plusieurs centres de coûts et de profit. Actualisez les rapports d’analyse période par période en quelques secondes sans avoir besoin d’exporter des données obsolètes. Formatez les comptes de résultat, les bilans et les autres rapports selon vos envies. Générez un rapport à partir des champs de différents modules et examinez en détail les données combinées pour obtenir des rapports financiers et sur les centres de coûts plus pertinents.

SAP Cost Center Reporting Dashboard

Réduisez les interventions nécessaires pour préparer l’analyse et les rapports

Raccourcissez les cycles de rapports en permettant à vos collaborateurs de générer des rapports actualisables à l’aide de modèles prédéfinis et faciles à configurer, ou en créant un rapport personnalisé en quelques minutes. Supprimez la nécessité de procéder à des exportations de données manuelles et chronophages vers des tableaux croisés dynamiques Excel. Actualisez les rapports et consultez les comptes de manière ponctuelle à n’importe quel moment du mois pour créer des rapports intermédiaires ou enquêter sur les écarts de façon continue et non pas seulement en fin de mois. Accélérez l’analyse grâce à la navigation en direct dans l’arborescence des données, de la vue globale à la plus petite transaction, afin d’identifier et de résoudre les problèmes de rapprochement et d’intégrité des données.

SAP Reporting in Excel Screenshot

Des rapports SAP exhaustifs, pertinents et rapides

Profitez d’une amélioration notable pour la finance : l’installation et l’adoption par l’utilisateur sont rapides, l’interface utilisateur est intuitive, l’intégration des données est facilitée, la solution est étroitement intégrée à la sécurité SAP et les systèmes d’autoassistance permettent à vos collaborateurs de répondre aux questions et de générer des rapports dès le premier jour.

SAP Reporting Tools Implemented Quickly

Prenez une longueur d’avance grâce aux modèles de rapports SAP prédéfinis, ou créez le vôtre

Donnez à votre équipe les moyens d’être immédiatement opérationnelle en lui permettant de réaliser les rapports dont elle a besoin dès le premier jour. Utilisez nos assistants intuitifs ou tirez parti des milliers de vues de données prédéfinies dans l’ensemble des modules SAP. Voici les rapports les plus couramment créés par nos clients :

  • analyse du centre de coûts ;
  • écart entre les budgets et les résultats réels ;
  • rapport d’engagement ;
  • balance de vérification ;
  • compte de résultat ;
  • bilan ;
  • trésorerie ;
  • analyse de la rentabilité ;
  • suivi des dépenses du projet ;
  • rentabilité du projet ;
  • reconnaissance des revenus du projet ;
  • rapprochement du grand livre comptable ;
  • classement chronologique avancé des comptes créditeurs ;
  • classement chronologique avancé des comptes débiteurs ;
  • analyse des dépenses fournisseurs ;
  • analyse des encaissements.
SAP Reporting Templates in Excel
Gl Wand Video Sap 5 Min Demo Rsc

La solution de reporting efficace, en temps réel et précis pour SAP

Notre solution puissante aide les organisations à :

  • Organisez les rapports de clôture de fin de mois et les analyses ad hoc en quelques clics.
  • Accédez à des données SAP précises en temps réel et mettez fin au risque lié à l’intégrité des données.
  • Créez et personnalisez vos rapports sans avoir recours à l’informatique.

Ce que nos clients disent :

« Notre processus de consolidation mensuelle prenait une demi-journée en utilisant Access et Excel, mais il ne prend plus que trois minutes aujourd’hui. » – Yann Pourchasse, Financial Analyst, Barrette

« Avec GL Wand, nous sommes en mesure de cibler spécifiquement les détails dont nous avons besoin et de les obtenir immédiatement – il n’est pas nécessaire de générer d’abord un rapport complet. » – Bozhidar Pavlov, Finance Manager, EKO Bulgaria EAD

« En tant que responsable financier, je suis beaucoup plus confiant dans l’exactitude de nos chiffres, car nous avons accès à une seule source de données en établissant des rapports directement à partir du grand livre et des autres modules SAP. » – Andrew Roberts, Finance Manager, Fletcher Insulation

Planifier une démo complète

Si vous souhaitez obtenir plus de détails ou demander une démonstration complète, contactez-nous dès aujourd’hui.

Collaborez avec le fournisseur n° 1 de solutions de rapports pour les ERP et les EPM

Is Casestudy Osakagaslogo

We were able to have our reports run almost immediately. As soon as the end of month is finished, all we need to do is refresh the data. If we want to add in a new journal, we post the journal, refresh the data, and the report is available straight away. The time savings has been tangible.

Tracy Lippiatt Independent Business Consultant with Osaka Gas Australia at Osaka Gas Consulter le témoignage client

Demander un devis sur mesure

Does Reporting on Your SAP Data Mean Struggling with Slow, Inflexible Tools and Processes?

Icon It Support

Preparing Ad Hoc Reports is Difficult and Relies on IT Skills

Finance teams frequently need to query SAP data to answer ad hoc questions. However, SAP data structures are complex; understanding them requires significant expertise, and tools like Report Painter require technical knowledge to use them. This leaves finance teams dependent on scarce IT skills to create and modify reports, resulting in delays and frustration.

Lv Tax No Effective Tax Rate 100x100

SAP Reporting Tools are Too Inflexible for Finance

Finance and accounting teams need to report and drill across multiple dimensions from the Financial Accounting (FI) and Controlling (CO) modules. Data groupings that combine multiple cost centers and analyze costs by work breakdown structure, internal order, and other fields are difficult to create with the native SAP reporting tools like Report Painter and Analysis for Office.

Sage Information Your Way

Standard FICO Reporting is Limited

Without a proper reporting tool, many finance teams rely on the error-prone, manual process of dumping data from SAP tools like BPC into Excel. Besides finance teams wasting time on manual tasks, C-Level decision-makers are left with limited, static, and sometimes erroneous data presentations, without the appropriate context needed to make decisions.

Experience Purpose-Built SAP ECC and S/4HANA Reporting and Analysis Software

Put Business Users in Control of Their SAP Reporting Solution

Remove your IT dependency. Empower business users to create their own refreshable and drillable reports, with flexible layouts, against SAP Business Suite (ECC) and S/4HANA. Built-in understanding of SAP data and financial intelligence combine to present business users with an intuitive interface in which they can create custom reports, in minutes, without requiring technical knowledge.

SAP Reporting in Excel

Tackle All of Your SAP Financial and Cost Center Reporting Needs

Access real-time data to support month-end closing needs and cost control. Create accurate, up-to-date, consolidated reports across multiple cost and profit centers. Refresh period-on-period analysis reports in seconds without relying on stale data exports. Format income statements, balance sheets, and other reports exactly how you want. Report against fields from different modules and drill into combined data for more insightful financial and cost center reporting.

SAP Cost Center Reporting Dashboard

Reduce the Effort Required to Prepare Analysis and Reports

Shrink reporting cycles by enabling business users to build refreshable reports using easy-to-configure, pre-built templates, or by creating a custom report in minutes. Eliminate the need for time-consuming manual data exports to Excel pivot tables. Refresh reports and run ad hoc account inquiries at any time during the month for interim reporting or to investigate variances on an ongoing basis, not just at month end. Speed up analysis with live drilldowns from summary data to transaction level to identify and resolve reconciliation and data integrity issues.

SAP Reporting in Excel Screenshot

See SAP Reporting Results Fast

Enjoy a quick win for finance with rapid installation and fast user adoption, thanks to an intuitive user interface, easy data integration, tight integration with SAP security, and self-help systems that enable business users to start answering questions and building reports from day one.

SAP Reporting Tools Implemented Quickly

Get a Head Start with Pre-Built SAP Report Templates or Build Your Own

Empower your team to hit the ground running with the ability to run the reports they need from day one. Use our intuitive wizards or leverage thousands of pre-built data views across SAP modules. Common reports that customers build include:

SAP Reporting Templates in Excel
Gl Wand Video Sap 5 Min Demo Rsc

The Effective, Real-Time and Accurate Reporting Solution for SAP

Our powerful solution helps organizations to:

  • Organize month-end close reports and ad-hoc analysis in just a few clicks
  • Access real-time, accurate SAP data and end the risk of data integrity
  • Create and customize your reports without the need to rely on IT

What our customers say:

“Our monthly consolidation process took half a day using Access and Excel, but it now takes about three minutes.” – Yann Pourchasse, Financial Analyst, Barrette

“With GL Wand we are able to specifically target the details we need and extract these immediately; there is no need for a whole report to be generated first. ” – Bozhidar Pavlov, Finance Manager, EKO Bulgaria EAD

“As Finance Manager, I am much more confident in the accuracy of our numbers, because we access one single version of the truth by reporting straight from the General Ledger and other SAP modules.” – Andrew Roberts, Finance Manager, Fletcher Insulation

Schedule a full demo

If you’d like to request more details or ask for a full demo, get in touch today.

Work with the #1 Reporting Vendor for ERPs and EPMs

Is Casestudy Osakagaslogo

We were able to have our reports run almost immediately. As soon as the end of month is finished, all we need to do is refresh the data. If we want to add in a new journal, we post the journal, refresh the data, and the report is available straight away. The time savings has been tangible.

Tracy Lippiatt Independent Business Consultant with Osaka Gas Australia at Osaka Gas View Customer Story

Get a Tailored Estimate Now