BayernLB automatise le rapport de gestion

Die Bayerische Landesbank ist eine Anstalt des öffentlichen Rechts mit Sitz in München. Als Landesbank ist sie die Hausbank des Freistaates Bayern und Spitzeninstitut für die bayerischen Sparkassen. Mit Ausnahme der Führung von Spareinlagen betreibt das Institut als Universalbank alle Arten von Bankgeschäften

La Bayerische Landesbank a ajouté IDL Publisher à son environnement de reporting IDL. Avec cet outil, le département financier central génère des indications complexes de notes et d’annexe directement depuis IDL Konsis. A l’avenir, le rapport de gestion complet et les parties du reporting de gestion seront créés et publiés avec IDL Publisher.

L’établissement fiable et pertinent des rapports avec IDL Publisher

  • IDL Konsis et IDL Finrep en usage depuis de nombreuses années
  • Introduction de IDL Publisher pour l’établissement automatisé du rapport de gestion
  • Des nombres mis à jour sur simple pression d’une touche lors du processus d’établissement des documents
  • Des informations pour les auditeurs financiers et pour l’imprimerie avec une mise en page définie individuellement
  • Des informations pertinentes dans le cadre des Relations investisseurs
  • Des processus de rapports sécurisés et une réduction des efforts nécessaires pour établir la documentation
  • Intégration du European Single Electronic Format (ESEF) prévue

L’intégration homogène de la consolidation, du système de notification et du reporting

BayernLB est un client de longue date d’IDL. Après avoir utilisé IDL Konsis et la solution pour banques IDL Finrep, le département financier a introduit IDL Publisher pour automatiser l’établissement des rapports de gestion. Dans le cadre d’un partenariat de développement avec IDL, l’étendue des fonctionnalités de l’outil a été nettement améliorée. Le département Comptabilité et Reporting de BayernLB établit et publie actuellement ses vastes indications de notes et d’annexe avec IDL Publisher ; il envisage de générer à l’avenir le rapport de gestion complet avec cet outil. Toutes les données financières requises pour les indications de notes sont actuellement chargées à partir de IDL Konsis, via une interface. Grâce aux flux de données directs et à la suppression des solutions Excel, le département financier a nettement moins de travail pour la documentation et peut avoir accès à des données absolument fiables. Des contrôles automatiques garantissent en outre une qualité constamment élevée des données. Même lors de l’établissement des états financiers annuels, des nombres actualisés peuvent être importés sur simple pression d’une touche, à partir d’IDL Konsis dans la version layout des notes et de l’annexe ; de la sorte, la version de travail actuelle est toujours disponible, et ses données sont fiables.

Logiciels et systèmes

  • IDL Konsis
  • IDL Finrep
  • IDL Publisher
  • IDL Xlslink

Entreprise

  • Bayerische Landesbank
  • Banque commerciale leader en Allemagne pour des clients de moyenne et grande taille
  • La deuxième plus grande banque directe d’Allemagne grâce aux 4,15 millions de clients privés de la société affiliée Deutsche Kreditbank AG (DKB)
  • Actionnaires : Land de Bavière (environ 75 %) et Sparkassenverband Bayern (Association des Caisses d’épargne de Bavière) (environ 25 %)

Dans le cadre du rapport de gestion, la fiabilité et l’actualité de notre reporting sont à tout moment garanties par le flux de données direct entre IDL Konsis et IDL Publisher.

Thomas Schwab
ZB Financial Office Département Finances, équipe Comptabilité Reporting, Bayerische Landesbank

Demander une présentation du logiciel ou un devis

Automated annual reports at BayernLB

Die Bayerische Landesbank ist eine Anstalt des öffentlichen Rechts mit Sitz in München. Als Landesbank ist sie die Hausbank des Freistaates Bayern und Spitzeninstitut für die bayerischen Sparkassen. Mit Ausnahme der Führung von Spareinlagen betreibt das Institut als Universalbank alle Arten von Bankgeschäften

Bayerische Landesbank has enhanced its IDL reporting environment with IDL Publisher. The central finance department uses the tool to generate comprehensive notes and attachment information directly from IDL Konsis. In the future, the whole annual report and parts of the management reporting will be created and published using IDL Publisher.

Reliable and attractive report creation with IDL Publisher

  • Long-term use of IDL Konsis and IDL Finrep
  • Introduction of IDL Publisher to automatically create the annual report
  • Current figures in just one click during the creation process
  • Information for auditors and for printing facilities with individually-defined layouts
  • Attractive presentation of information for investor relations
  • Audit-proof report processes with significantly reduced documentation effort
  • Integration of the European Single Electronic Format (ESEF) is planned

Consolidation and general and regulatory reporting are seamlessly integrated

BayernLB has been an IDL client for many years. After working with IDL Konsis and banking solution IDL Finrep, the finance department introduced IDL Publisher to automate annual report creation. The scope of the tool was significantly extended as part of the development partnership with IDL. The Accounting and Reporting Department of BayernLB now creates and publishes its comprehensive notes and attachment information with IDL Publisher and plans to use this to generate the whole annual report in the future. All financial data required for the notes information is now directly loaded from IDL Konsis via an interface. The direct data flows and discontinuation of Excel solutions mean that the finance department significant reduces the effort that goes into documentation and can access extremely reliable data. Automatic controls guarantee that data quality remains consistently high. When the annual financial statement is created, updated figures can easily be imported from IDL Konsis into the layout version of the notes and attachments with just one click so that the current work version has reliable data at all times.

Software and Systems

  • IDL Konsis
  • IDL Finrep
  • IDL Publisher
  • IDL Xlslink

Company

  • Bayerische Landesbank
  • The leading business bank for large and medium-sized clients in Germany
  • With over 4.15 million private clients, the subsidiary of Deutsche Kreditbank AG (DKB) is the second-largest direct bank in Germany
  • The shareholders are the Free State of Bavaria (around 75%) and the Association of Bavarian Savings Banks (around 25%)

The direct flow of data between IDL Konsis and IDL Publisher ensures that our reporting for the annual report is always reliable and up to date.

Thomas Schwab
For example, Financial Office Finance Department, Team Accounting Reporting, Bayerische Landesbank

Get a Demo & Pricing